"Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.
Interrogé par l'AFP, le ministère français des affaires étrangères a répondu être "en contact avec les autorités iraniennes au sujet de la situation" de Lennart Monterlos.
"Nous sommes également en lien avec la famille", a-t-il ajouté, se refusant à faire d'autres commentaires "s'agissant d'une affaire qui met en jeu la sécurité" d'un Français.
"Nous réitérons notre appel à tous les ressortissants français à ne pas se rendre en Iran", ajoute le ministère.
Une source diplomatique avait confirmé dimanche à l'AFP la disparition de Lennart Monterlos alors qu'un avis de recherche avait circulé notamment sur Instagram.
Cette semaine, le Quai d'Orsay avait exhorté les Français à ne pas se rendre en Iran ou à quitter le territoire iranien, martelant que l'Iran menait "une politique délibérée", "assumée de prise d'otages des Occidentaux".
Deux autres Français, Cécile Kohler et Jacques Paris, accusés notamment d'espionnage pour le compte d'Israël, sont détenus en Iran et encourent la peine de mort.
La professeure de lettres de 40 ans originaire de l'est de la France et son compagnon Jacques Paris, 72 ans, avaient été arrêtés le 7 mai 2022, au dernier jour d'un voyage touristique en Iran.
commentaires