“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Comment cette société de Saint-André-de-la-Roche veut "utiliser sa trésorerie de manière plus vertueuse"

Mis à jour le 12/04/2021 à 15:42 Publié le 12/04/2021 à 10:23
Karine Grall, Resistex.

Karine Grall, Resistex. Photo DR

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Comment cette société de Saint-André-de-la-Roche veut "utiliser sa trésorerie de manière plus vertueuse"

Plus de la moitié des 19.755 entreprises des Alpes-Maritimes qui en ont souscrit un n’ont pas touché à leur bas de laine. En revanche, 88% d’entre elles ont demandé un report du remboursement. Chez Resistex, une société spécialisée dans l'éclairage à Saint-André-de-la-Roche veut apporter "un peu d'oxygène" à ses fournisseurs. Pour ce faire, l'entreprise a contracté plusieurs prêts garantis par l'Etat.

Karine Grall, directrice administrative et financière, et DRH de Resistex, voit en ce Prêt garanti par l’État un "amortisseur de crise".

L’entreprise de Saint-André-de-la-Roche, spécialisée dans l’éclairage, affichait avant la Covid un chiffre d’affaires de 15,9 millions d’euros. "Notre trésorerie personnelle ne s’est pas dégradée, mais nous avons souscrit plusieurs PGE pour environ 25% du chiffre d’affaires."

L’idée: "utiliser cette trésorerie de manière vertueuse." Resistex soutient ainsi ses fournisseurs pour les payer comptant, et non plus à 60 jours. "Ça leur amène de l'oxygène. Nous avons besoin qu'ils continuent d'exister et à nous approvisionner."

Au cas par cas, Resistex aide également ses clients en offrant aux plus sérieux la possibilité d’allonger leur crédit. Autre utilisation: s'assurer un niveau de stockage de marchandise plus important. "Il y a des tensions au niveau mondial sur les matières premières: ces prix flambent: on préfère stocker plutôt qu'avoir de la pénurie. "

Le choix n’est pas encore fait, mais Resistex pourrait utiliser la possibilité qui lui est offerte de rembourser dans les cinq ans, soit la durée maximale.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.