À l'occasion de la Conférence diplomatique, qui réunit actuellement les ambassadeurs de Monaco à l'étranger, une présentation du projet MonacoTech a été faite par Fabrice Marquet, son directeur.
En partenariat avec Monaco Telecom, et en relation avec « Station F » de Xavier Niel à Paris, MonacoTech est l'incubateur de start-up de l'État monégasque. Les objectifs de cette structure sont multiples : accompagner les projets innovants de création d'entreprise à Monaco ; faire émerger des sociétés à succès ; diversifier les activités en se positionnant comme une capitale d'innovation crédible et rayonnante ; induire des retombées économiques indirectes.
À terme, il s'agira de pérenniser les nouvelles sociétés et de les intégrer au tissu économique local.
Les projets locaux comme internationaux, dans tout domaine d'activité lié à la technologie, issus de personnes physiques ou morales, seront étudiés par un jury de professionnels.
Appel à candidatures lancé la semaine prochaine
Un local de 800 m² en open space, pouvant accueillir jusqu'à 15 start-up, soit une cinquantaine de sièges, avec une partie semi-publique et un espace de coworking, sera mis à disposition moyennant un coût de facturation au siège de 100 à 300 euros selon la formule.
Les start-up bénéficieront d'un appui en termes de conseil, de suivi, de soutien, d'accompagnement, de financement, lors des premières étapes de leur création.
L'appel à candidatures sera lancé la semaine prochaine, l'ouverture du site étant prévue à l'automne 2017.
commentaires