"Accepteriez-vous que votre fille de 13 ans puisse suivre un homme comme vous sur TikTok? La laisseriez-vous se nourrir de vos propos?"
Christelle d’Intorni, députée UDR de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes, avait interpellé AD Laurent, acteur de films pour adultes et influenceur controversé accusé de véhiculer des contenus misogynes et virilistes, lors de l’audition de cinq créateurs de contenus par la commission parlementaire chargée de déterminer si le réseau social chinois TikTok représente un danger chez les plus jeunes.
L’influenceur a répondu à sa manière en vendant des tee-shirts sur lesquels il a écrit: "Madame l’ADputé vous vous trompez".
Une initiative qui n’a pas fait rire Christelle d’Intorni. "Vendre des tee-shirts humoristiques? C’est tout ce que vous avez retenu de votre audition devant la commission d’enquête parlementaire? Vous n’avez visiblement pas compris que cette commission répond à une urgence qui est de déterminer les effets délétères de TikTok sur la santé mentale de nos jeunes. Comment osez-vous exploiter la douleur et la détresse de ces jeunes victimes et de leur famille?"
commentaires