C’était la peur de tous les supporters cannois que de voir s’en aller leur avant-centre phare, auteur de 25 réalisations toutes compétitions confondues, à la fin de saison. C’est Dijon (4e de National) qui a réussi à attirer le joueur pour la saison prochaine.
25 buts, 2 passes décisives et un retourné inoubliable
La superbe épopée de l’AS Cannes en Coupe de France a mis en lumière plusieurs joueurs du club azuréen, à commencer par Domingues. L’avant-centre a marqué 10 buts et délivré une passe décisive dans cette compétition, avec en point d’orgue un retourné acrobatique spectaculaire contre Dives-Cabourg en huitièmes de finale. Même si l’aventure des Cannois s’est arrêtée en demi-finale face à Reims le 2 avril dernier, le natif d’Arles reste co-meilleur buteur depuis les 32es, aux côtés de Gonçalo Ramos (PSG).
C’est aussi en championnat que l’attaquant des Dragons a fait parler de lui. Le joueur de 29 ans a inscrit 15 buts et délivré 1 passe décisive en 22 matchs. Après un début de saison compliqué, les Cannois ont su rebondir sous la houlette de Damien Ott et sont actuellement 2ᵉˢ du groupe A de national 2. Véritable chouchou des supporters, le numéro 22, qui a brillé sous le numéro 9 en Coupe de France, a fêté cette saison son 100ᵉ match sous le maillot rouge et blanc.
Première en professionnel
Pour la première fois de sa carrière, Julien Domingues devrait évoluer dans un club professionnel en août prochain. Formé loin des projecteurs et passé par plusieurs échelons du football amateur (JSO Aubord, Le Pontet, Endoume, Saint-Malo, Trélissac), il s’est imposé comme un attaquant important à Cannes depuis 2021.
Avec cette future signature au Dijon FCO, qui est un club professionnel depuis 2004 et ambitieux dans sa volonté de remonter en Ligue 2, le Franco-Portugais entamera un nouveau chapitre à l’aube de ses 30 ans.
Du côté du joueur et de son entourage, on temporise en attendant l’officialisation.
commentaires