Le bilan du terrible accident qui s’est produit ce dimanche matin vers 8 heures, dans le nouveau tunnel de la voie rapide est dramatique. Il a impliqué deux véhicules, une Smart et une 205, dans des circonstances qui restent à déterminer, mais avec une force cinétique importante.
La Smart, à bord de laquelle se trouvaient une conductrice et son amie, a été retrouvée sur le toit. La conductrice, âgée d’une vingtaine d’années, a été prise en charge par le Samu et les sapeurs-pompiers. Elle est légèrement blessée. Sa passagère, une femme d’une vingtaine d’années également, a été très grièvement blessée. Elle se trouve ce dimanche, en urgence absolue, dans le service des urgences de l’hôpital Pasteur 2.
Alcoolisée, droguée, sans assurance et sans permis
Dans l’autre voiture, se trouvaient deux hommes de 60 et 75 ans environ, qui ont été légèrement blessés et transportés.
L’accident s’est produit dans le nouveau tunnel de sortie de la voie rapide, côté ouest, qui permet d’accéder directement à l’autoroute A8. Il avait été inauguré la veille.
Pour autant, ces nouvelles infrastructures ne semblent pas en cause. Selon nos informations, la conductrice de la Smart n’était en effet pas en mesure de conduire. Le procureur adjoint de la République, Sabine Néale, confirme: "La conductrice, née en 2003, est en garde à vue pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiant, défaut de permis de conduire et défaut d’assurance, et blessures involontaires par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence".
Elle conduisait donc alcoolisée, droguée, sans assurance et sans permis. Les investigations sont en cours et confiées au Service local de police judiciaire de Nice.
commentaires