Demandées par la Région, ces navettes gratuites pour les scolaires et le ski club se rendant à la station de ski de Limone dans le cadre de l’enseignement du ski circuleront jusqu’à avril 2023, date prévue de la réouverture du tunnel du col de Tende. À noter que pour les autres usagers, le service sera payant.
"L’objectif de ces navettes supplémentaires, dans le cadre de l’aide durant la saison hivernale à ce territoire sinistré après la dramatique tempête Alex, est de faciliter l’acheminement des collégiens français pour pratiquer le ski à Limone, et celui du personnel italien pour se rendre à l’hôpital de Tende", indique la Région. La route des 50 lacets étant difficilement praticable en cette saison.
L’opération, estimée à 700.000 euros, sera cofinancée à parts égales par la Région Sud et le Piémont. Le service sera quant à lui organisé par l’opérateur ferroviaire italien Trenitalia.
Au total, six allers-retours quotidiens seront mis en place: trois le matin, et trois l’après-midi. Les nouveaux horaires sont consultables dès à présent sur le site de Trenitalia.
commentaires