“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Volley: les filles assurent l'essentiel

Mis à jour le 11/12/2015 à 05:03 Publié le 11/12/2015 à 05:03
L'équipe de N2 féminine s'est à nouveau imposée face à Cannes.

L'équipe de N2 féminine s'est à nouveau imposée face à Cannes. PdT

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Volley: les filles assurent l'essentiel

Au programme du dernier week-end, deux rencontres se déroulaient à domicile pour les N2, avec pour objectif de conserver ou de se rapprocher de la première place du championnat, tandis que l'équipe de N3 masculine effectuait un déplacement périlleux face à une équipe jouant la montée en N2.

Au programme du dernier week-end, deux rencontres se déroulaient à domicile pour les N2, avec pour objectif de conserver ou de se rapprocher de la première place du championnat, tandis que l'équipe de N3 masculine effectuait un déplacement périlleux face à une équipe jouant la montée en N2.

Les joueuses du Rocher disputaient un match décisif face à Cannes, une équipe postulant à une place en play-offs et, en tant que concurrent direct, les protégées de Mickael Blondeau se devaient de l'emporter. Mission accomplie, malgré une réelle opposition des Cannoises, avec une victoire étriquée, 3 sets à 1, pour le plus grand plaisir de l'entraîneur : « Dans notre objectif des play-offs, la victoire était indispensable. Malgré une entame compliquée en réception, mes joueuses ont encore affiché de véritables ressources mentales pour aller chercher ce succès très précieux. Chaque rencontre sera décisive jusqu'à la fin du championnat, le faux pas est interdit. »

Après deux défaites de rang, la N 2 masculine avait à cœur de se relancer à domicile face à la lanterne rouge, le Racing Volley. Dans un match globalement maîtrisé, les joueurs de Dragan Pezelj l'ont emporté logiquement 3 sets à 1 (25-13, 21-25, 25-21, 25-14). Ce succès permet à l'ASM de reprendre la première place du groupe, toujours avec un match en moins. La prochaine rencontre face à Nice 2 sera très importante dans l'optique de capitaliser un maximum de points avant la 2e phase.

La N3M n'a malheureusement pas continué sur sa belle lancée de deux victoires d'affilée, s'inclinant 3 sets à 1 face à l'US Pontet. Dans un match compliqué, les joueurs de Gilles Brillant, sont tout de même parvenus à gagner un set, un motif de satisfaction pour une équipe qui continue d'apprendre. Cependant, avec cette défaite et la victoire dans le même temps du Volley-ball Aixois, l'ASM se retrouve à seulement 3 points de la 9e place, synonyme de descente à l'échelon inférieur. Le président de l'ASM Volley-ball, Christian Palmaro, se réjouit de ce début de saison encourageant où chaque équipe reste dans ses objectifs initiaux et où tout est encore possible.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.