“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Une synergie entre moniteurs et joueurs" de beach-volley

Mis à jour le 04/08/2016 à 05:03 Publié le 04/08/2016 à 05:03
A l'image du Monte-Carlo beach volley, la Principauté jouit d'une bonne image dans la discipline.

A l'image du Monte-Carlo beach volley, la Principauté jouit d'une bonne image dans la discipline. C.D.

"Une synergie entre moniteurs et joueurs" de beach-volley

Sur la plage du Larvotto, à la sortie du terrain de beach, rencontre avec Frank Gopcevic, tout récemment élu vice-président de l'AS Monaco Volley-ball.

Sur la plage du Larvotto, à la sortie du terrain de beach, rencontre avec Frank Gopcevic, tout récemment élu vice-président de l’AS Monaco Volley-ball.

Comment se porte le beach-volley à Monaco?
Le Beach-Volley c’est avant tout un état d’esprit, un sens du partage, et dans sa globalité une exigence sur soi-même. Nous avons la chance de travailler dans une équipe où règne une véritable synergie entre les moniteurs et les joueurs. Nous sommes tous conscients également d’évoluer au quotidien dans un des plus beaux cadres de Beach-Volley sur la Côte d’Azur.

Quels sont les objectifs de la section cette année?
Continuer de donner envie aux jeunes générations de découvrir cette discipline et également d’instaurer un certain goût du challenge. De nombreuses perspectives nationales, voire internationales, font partie des objectifs du club, à l’image des quatre équipes qualifiées pour les finales des championnats de France.

Quelles sont les perspectives à long terme pour la section beach-volley?
Nous avons la chance de pouvoir compter sur différents éducateurs, certains plus orientés vers le Beach-Volley découverte, et d’autres ayant une expérience du haut niveau telles que Jana Zyani et Eva Hamzaoui, vice championne du monde, essayant de former les jeunes pour la compétition. Nous souhaiterions à l’avenir, sans nous focaliser exclusivement sur le côté professionnel, parvenir à pérenniser des paires capables de performer en Coupe de France dans toutes les catégories d’âges.

Avez-vous mis en place des nouveautés pour les membres ?
La section beach est maintenant ouverte toute l’année, permettant ainsi à de nombreux amateurs et passionnés de profiter de cette discipline de manière illimitée. Nous ouvrirons bientôt nos portes pendant les vacances scolaires pour des stages à plein temps, tant en salle qu’en extérieur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct