“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Résultats encourageants pour l'ASM Volley-Ball

Mis à jour le 27/03/2017 à 05:10 Publié le 27/03/2017 à 05:09
L'équipe Nationale 2 Masculine. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Résultats encourageants pour l'ASM Volley-Ball

Le week-end dernier, les volleyeurs monégasques ont repris la route du championnat : un bilan globalement positif pour les rouges et blancs.

Le week-end dernier, les volleyeurs monégasques ont repris la route du championnat : un bilan globalement positif pour les rouges et blancs. La M20, en tête du classement de sa catégorie, a remporté une nouvelle victoire à domicile 3 sets à 0, 25-13, 25-8, 28-26. « Nous avons réalisé une bonne prestation avec une rencontre maîtrisée de bout en bout. Nous avons été très bons en réception et présents tout au long de ces 3 sets en défense, notamment dans un 3e set plus disputé. » explique le coach Gilles Brillant.

De son côté, la Régionale 2 Masculine a décroché sa troisième victoire de la saison à domicile également sur le score de 3 sets à 0, 25-16, 25-23, 25-22.

Une victoire, remportée face à la lanterne rouge, bénéfique pour l'équipe, tant sur le plan physique que mental.

La Régionale 2 Féminine a elle aussi renoué avec la victoire sur le score de 3 sets à 1, 27-25, 25-17, 11-25, 25-22 dans un match disputé au gymnase des Moneghettis. Cette belle victoire permet à l'équipe de récupérer sa 4e place au classement général. Marie Briot, joueuse et coach de la NF2 témoigne : « Malgré un effectif en reconstruction, nous sommes parvenues sans trop de difficultés à nous imposer, on commence petit à petit à être récompensées de notre travail ».

Quant à la Nationale 2 Masculine, c'est dans un beau combat face à Montpellier, actuel leader, qu'elle s'est inclinée à l'extérieur sur le score de 3 sets à 1, 25-14, 25-18, 25-27, 25-22.

Les joueurs du rocher ont souffert lors des 2 premiers sets, avec de très bons services adverses, mais se sont bien repris dans un 3e set disputé qui a finalement tourné à l'avantage de la N2M grâce à quelques blocs importants. Dans le 4e set, Montpellier a fait le break très rapidement, et les Monégasques ne sont pas parvenus à combler le retard. L'équipe n'a pas à rougir de cette défaite, mais il faudra faire preuve de la même conviction lors des prochaines rencontres pour bien terminer cette phase de Play-off. I.C.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.