La formation de N3, coachée par Gilles Brillant restait sur 3 défaites de rang. La victoire face à Antibes, la lanterne rouge, était indispensable à domicile pour éviter une fin de saison compliquée. Les joueurs du Rocher ont réagi de la plus belle des manières, en s'imposant devant son public, 3 sets à 1 (25-13, 20-25, 25-17, 27-25).
Ce succès leur permet de prendre cinq points d'avance sur la zone de relégation, gagnant une place en repassant devant Mougins à la 7e place.
« C'est une victoire qui nous fait forcément du bien au vu de notre situation avec cette rencontre, nous pouvons maintenant envisager les prochaines rencontres avec plus de sérénité.»
N2F ? Une victoire pleine d'autorité
L'équipe féminine de Mickael Blondeau avait conscience avant cette rencontre qu'une défaite, en laissant ne serait-ce qu'un point, condamnerait quasi définitivement les espoirs de montée en Elite.
Avec force et caractère, les Monégasques se sont imposées largement contre Firminy, 3 sets à 0 (25-12, 25-13, 25-19). Ce succès était indispensable puisque dans le même temps, le leader, Nîmes, l'a emporté sur le même score et conserve ainsi ses 4 points d'avance sur la N2F de l'ASM.
Il reste encore trois rencontres, soit 9 points à prendre, les filles pouvant encore espérer... La déception du week-end vient cette fois-ci de l'équipe première masculine, dirigée par Dragan Pezelj. Malgré sa belle performance face au leader la semaine dernière, les Adémistes se sont cette fois inclinés lourdement, 3 sets à 0. Avec ce revers, l'équipe de Dragan permet à Mende d'être officiellement en Elite, perdant par la même occasion sa place de dauphin, qu'elle tenait depuis le début de cette phase de Play-offs, au profit d'Alès. La N2M se retrouve maintenant 3e, à égalité de points avec le 4e.
commentaires