“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

N2 : filles et garçons toujours en tête du championnat !

Mis à jour le 21/01/2016 à 05:04 Publié le 21/01/2016 à 05:04
L'équipe féminine de N2 ne cesse d'impressionner, prenant le large en tête du championnat après cette nouvelle victoire.

N2 : filles et garçons toujours en tête du championnat !

Les équipes de N2 avaient l'occasion, le week-end dernier, de conserver leur statut de leader devant leur public au gymnase des Moneghetti.

Les équipes de N2 avaient l'occasion, le week-end dernier, de conserver leur statut de leader devant leur public au gymnase des Moneghetti. Après leur victoire en match en retard, les joueurs de Dragan Pezelj abordaient cette rencontre avec un nouveau statut, celui de leader de sa poule.

Face à Marseille, un concurrent direct pour les play-offs, les joueurs du Rocher n'ont pas tremblé et sont allés chercher une victoire précieuse en cinq sets (28-30, 25-21, 21-25, 25-16, 15-10). Victoire qui satisfait leur entraîneur : « Il était important de garder cette dynamique de victoire. Même si l'on perd un point, on a retrouvé nos principes de jeu aux moments opportuns notamment dans les 4e et 5e sets où les cadres ont haussé le ton. »

Grâce à ce succès, la N2M assure sa place en play-offs et reste 1re avec un point d'avance sur Montpellier.

Un succès pour prendre le large

Les filles avaient une occasion rêvée de se relancer face à la lanterne rouge, Lyon, après leur défaite à Cannes lors de la journée précédente. Les protégées de Mickael Blondeau ont assumé leurs responsabilités et obtenu une victoire méritée en quatre sets. « Dans le premier set, explique le coach, on a eu un temps d'adaptation, deux de nos joueuses étant indisponibles pour cette rencontre. Mais par la suite, les cadres ont fait le boulot. Je suis également très satisfait de l'entrée des plus jeunes qui ne se sont pas posées de questions. »

La N2F réalise une très belle opération puisque, dans le même temps, son dauphin, Nîmes, a perdu à l'extérieur. L'ASM prend le large en tête avec 4 points d'avance.

Le président, Christian Palmaro, reste optimiste mais mesuré : « Nos deux N2 sont officiellement qualifiées en play-off mais les deux derniers matchs de cette phase aller seront décisifs, il est très important de conserver cette première place pour aborder dans les meilleures conditions possibles cette deuxième phase. »

La saison reprenait également pour la N3M mais la mission s'avérait compliquée face au leader du championnat, Hyères. Les joueurs sont allés au bout d'eux-mêmes en prenant un point dans un match plus disputé que prévu en cinq sets (20-25, 21-25, 25-22, 25-23, 12-15). Ce point glané permet de passer 7e au classement. L'équipe devra toutefois se battre jusqu'au bout pour assurer son maintien.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct