“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

L'ASM Volley-Ball, une formation d'excellence

Mis à jour le 04/02/2016 à 05:03 Publié le 04/02/2016 à 05:03
L'équipe des Cadettes de l'ASM, championne départementale en titre, disputera le 5e tour de la Coupe de France dimanche à Castres.

L'équipe des Cadettes de l'ASM, championne départementale en titre, disputera le 5e tour de la Coupe de France dimanche à Castres. DR

Je découvre la nouvelle offre abonnés

L'ASM Volley-Ball, une formation d'excellence

On entend souvent parler de l'ASMVB dans le cadre des belles performances des équipes premières, mais ces résultats probants sont aussi le fruit d'une politique de formation ambitieuse mise en place depuis 2001, avec l'arrivée de la nouvelle équipe de Christian Palmaro.

On entend souvent parler de l'ASMVB dans le cadre des belles performances des équipes premières, mais ces résultats probants sont aussi le fruit d'une politique de formation ambitieuse mise en place depuis 2001, avec l'arrivée de la nouvelle équipe de Christian Palmaro. L'ASMVB est devenue une référence en terme de formation dans la région, et ses équipes de jeunes sont de plus en compétitives. Le club s'est vu décerner le label « Club formateur futur » remis par la Fédération française, récompensant un club dont la politique de jeunes est tournée vers la formation de qualité et l'obtention de résultats de haut niveau.

C'est par exemple le cas de l'équipe des Cadettes (M17) qui sont devenues championnes départementales en 2015 et s'apprêtent à disputer pour la première fois dans l'histoire du club, le 5e tour de la Coupe de France, le 7 février prochain à Castres. Dans cette équipe, différentes joueuses peuvent espérer atteindre l'échelon national, à l'image de Bruna Pezelj, qui a intégré l'Institut fédéral de volley-ball (IFVB) à Toulouse, et qui est titulaire en équipe de France Junior.

Ambassadeur du sport

On peut également citer Daria De Carvalho Peixe, championne de France Minimes avec la délégation de la ligue Côte d'Azur et a intégré cette année le groupe France Cadettes. Daria a été élue meilleure centrale et sera nommée, aujourd'hui, Ambassadeur du Sport des Alpes-Maritimes par Eric Ciotti, président du Conseil départemental. Enfin, Mylena Uhtio, a été sélectionnée dans l'équipe régionale après avoir été championne de France Benjamines. À l'échelon supérieur, en M20F, le niveau est également très élevé, offrant de multiples solutions en interne pour l'entraîneur de l'équipe première féminine. Les garçons sont aussi très impatients de pouvoir un jour évoluer au plus haut niveau avec la Nationale 2. Les Minimes ne sont pas en reste puisque pas moins de cinq joueurs ont été convoqués pour participer au stage régional dont quatre ont obtenu la confiance de l'entraîneur du groupe 1, pour participer aux Volleyades, l'équivalent de la coupe de France pour les plus jeunes. On retrouve Lilian Le Meur qui s'est illustré la saison dernière en Benjamin, devenant vice-champion de France avec la sélection départementale et David Noa, Olivier Lanteri et Ludovic Palmaro qui ont commencé la pratique du volley-ball à l'ASM dès leur plus jeune âge.

Le succès de cette formation est le fruit du sérieux et de l'enthousiasme des entraîneurs qui réalisent un excellent travail de fond avec le soutien de passionnés, de nombreux bénévoles et du comité de direction.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.