“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'ASM renforce ses troupes

Mis à jour le 26/08/2016 à 05:03 Publié le 26/08/2016 à 05:03
Engagées en N2F, les Monégasques débuteront leur saison à domicile, le 24 septembre prochain, contre Vitrolles.	(©ASM)

L'ASM renforce ses troupes

Eva Hamzaoui, joueuse d'expérience disposant d'un palmarès impressionnant a rejoint l'ASM volley-ball cette saison pour étoffer encore un peu plus l'effectif de Nationale 2 Féminine et apporter son expérience en beach-volley pour le développement de l'Académie.

L’occasion de faire connaissance.

Quel a été votre parcours avant de rejoindre le club monégasque?
J’ai eu la chance de connaître le haut niveau à la fois en beach-volley et en volley-ball. En beach, je suis assez fière de mes résultats, j’ai été membre de l’équipe de France de beach-volley pendant 10 ans, de 2003 à 2013, également vice-championne du monde espoir en 2004 et double championne de France de beach-volley en 2006 et 2009. En parallèle, cela ne m’a jamais empêché de conserver un très bon niveau de volley-ball, ayant évolué entre la 1re et 2e division Nationale de 2008 à 2015, respectivement à Clamart et à Mougins.

Quels sont les événements marquants de cette belle carrière?
J’ai un souvenir vraiment particulier de mon titre de vice-championne du monde. À seulement 19 ans, c’était une véritable consécration et une magnifique récompense pour les nombreux sacrifices réalisés pour atteindre un tel niveau. Au cours de ma carrière, j’ai aussi été classée 21e meilleure joueuse mondiale. À cette période, j’étais sélectionnée pour la préparation des Jeux Olympiques. Enfin, un autre titre qui m’a vraiment marqué est celui de championne de France obtenu lors d’une étape à Villefranche-sur-Mer.

Avec un tel palmarès, quel sera exactement votre rôle dans le club?
En tant que nouvelle joueuse de l’ASM, je suis déjà satisfaite de notre premier résultat en beach-volley. Avec ma coéquipière Jana Zyani, nous nous sommes qualifiées pour la finale des championnats de France. Durant les vacances scolaires également, j’animerai quelques stages de beach afin de transmettre mon expérience aux plus jeunes générations, au-delà de l’aspect purement sportif puisque j’ai toujours considéré le sport comme étant un vecteur d’intégration sociale. En ce qui concerne la saison de volley-ball, j’ai trouvé qu’il y avait un groupe de filles vraiment très sympas avec un fort potentiel.

Quelles sont vos premières impressions sur le club de volley de la Principauté?
C’est une très grande fierté de représenter Monaco, nous avons un standing et une image à respecter, à la hauteur du rayonnement du Rocher. J’adhère aussi complètement à la philosophie du club, je suis persuadée qu’il y a un véritable potentiel à exploiter à la fois au volley et en beach-volley grâce à sa toute nouvelle Académie.

Eva Hamzaoui vient apporter son expérience au club monégasque qui devrait tirer profit de ce beau palmarès.
Eva Hamzaoui vient apporter son expérience au club monégasque qui devrait tirer profit de ce beau palmarès. DR

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct