Rubriques




Se connecter à

FxPro Monte-Carlo Beach Volley : à vos marques !

Le week-end prochain, Monaco vivra au rythme intense du 9e FxPro Monte-Carlo Beach Volley.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 12/06/2017 à 05:10, mis à jour le 12/06/2017 à 05:10
Le public est attendu nombreux à l'occasion de cette nouvelle édition qui s'annonce d'autant plus spectaculaire qu'elle servira de préparation aux prochains championnats du monde.
Le public est attendu nombreux à l'occasion de cette nouvelle édition qui s'annonce d'autant plus spectaculaire qu'elle servira de préparation aux prochains championnats du monde.

Le week-end prochain, Monaco vivra au rythme intense du 9e FxPro Monte-Carlo Beach Volley. Et cette année, sur le sable du Larvoto, il va y avoir du show ! En effet, c'est la seule compétition monégasque et française inscrite au World Tour 2017 de la fédération internationale de volley-ball. Elle promet donc des moments sportifs spectaculaires.

Seize des meilleures équipes mondiales s'affronteront pour un price money de 10 000 $, réparti selon le classement, et pour la Coupe du Prince.

Organisée par la fédération monégasque de volley-ball présidée par le prince Albert II, ce championnat très prisé des professionnelles réunira 32 joueuses. Les équipes d'Allemagne, du Danemark, d'Ecosse, de France, de Grèce, d'Israël, d'Italie, du Japon, de Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, de la République Tchèque (avec deux équipes), de la Serbie, de la Suisse ainsi que les reines de la discipline, les Brésiliennes et les Américaines, seront présentes pour offrir au public du grand spectacle.

Cette discipline olympique, depuis les JO d'Atlanta en 1996, est spectaculaire et, au vu du très haut niveau des joueuses, les sets se gagneront sur la stratégie, la technique, la rapidité et la puissance. En pleine préparation pour les championnats du monde qui auront lieu cet été à Vienne, le tournoi monégasque sera un test probatoire fondamental, prometteur du très haut niveau de cette compétition.

 

Des temps forts

Face à la mer et sur un terrain olympique officiel, une vingtaine de matchs se dérouleront sur les deux jours. Samedi 17 juin, 8 matchs de qualification et 4 matchs de quart de finale sont au programme ; dimanche, les matchs de demi-finale et pour la 3e et 4e place. La finale se déroulera à 16 h en présence de nombreuses personnalités, suivie de la remise du price money et de la Coupe du Prince.

Vous aimerez la qualité de la compétition, le jeu spectaculaire, l'ambiance festive et conviviale, prémices des vacances estivales.

Rendez-vous sur la plage du Larvotto.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.