“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Entrées en matière réussies pour les volleyeurs et volleyeuses monégasques

Mis à jour le 28/09/2016 à 05:06 Publié le 28/09/2016 à 05:06
Service gagnant pour les filles de N2 qui remportent une première victoire importante contre Vitrolles.

Service gagnant pour les filles de N2 qui remportent une première victoire importante contre Vitrolles. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Entrées en matière réussies pour les volleyeurs et volleyeuses monégasques

Après la trêve estivale qui a vu de nombreux changements au sein de l'ASM Volley-ball, le club reprenait le championnat avec ses équipes de Nationale 2.

Une nouvelle direction pour de nouvelles ambitions sportives qui devaient se traduire dès l'entame de la saison.

La N2F, emmenée par son nouveau coach Christophe Ulivieri, a parfaitement répondu aux attentes avec une très belle victoire à domicile 3 sets à 0 face à Vitrolles (25-21,25-13,25-16).

Avec seulement trois joueuses présentes l'an dernier, la nouvelle équipe n'a pas tardé à trouver ses repères, même si le contenu reste perfectible, comme le souligne l'entraîneur : « Globalement, je suis très satisfait de l'état d'esprit affiché par l'équipe. Notre bloc défense était très intéressant pour un premier match, peu d'attaques adverses nous ont vraiment mis en difficulté. Après une entame un peu timide dans le 1er set, avec beaucoup de points perdus sur service ou suite à des rallyes interminables, les attaques ont été plus tranchantes, à l'image du second set où l'équipe a parfaitement maîtrisé son sujet de bout en bout, tel un rouleau compresseur. »

Le coach poursuit : « Dans le 3e set, les joueuses ont eu du mal à conserver le même rythme à la reprise, mais sont encore une fois montées en puissance au fil du set. Nous devons nous améliorer dans les phases de transition et être plus incisifs. Mais pour un premier match, l'équipe a montré de bons signes précurseurs. »

Les garçons assurent aussi

Dans le même temps, la N2M, toujours emmenée par Dragan Pezelj, commençait sa saison par un derby à Nice. Les joueurs du Rocher réalisaient une excellente performance en gagnant ce match compliqué, qui plus est à l'extérieur, sur le score de 3 sets à 1 (25-17,17-25,20-25,21-25).

Après cette superbe entame de saison, Philippe Benguigui, nouveau président de l'ASMVB, analysait les débuts des équipes de Nationale 2 : « Nous attendions ces premiers matchs avec impatience. Nous sommes ravis des résultats de nos N2 et nous tenons à féliciter l'ensemble des joueurs et également les deux entraîneurs pour ces belles entrées en matière ! Concernant, la N2F, malgré des changements importants par rapport à la saison dernière, l'équipe a décroché un succès très encourageant pour la suite du championnat dans lequel la constance sera un élément primordial. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.