“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Carton plein pour les volleyeurs monégasques

Mis à jour le 06/10/2016 à 05:10 Publié le 06/10/2016 à 05:10
L'équipe de N2 masculine a remporté sa deuxième victoire consécutive lors du derby contre Marseille.

L'équipe de N2 masculine a remporté sa deuxième victoire consécutive lors du derby contre Marseille. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Carton plein pour les volleyeurs monégasques

Suite à leur belle entame de saison, les Nationales 2 de l'AS Monaco Volley-ball se devaient de confirmer les belles promesses entrevues lors de la première journée.

Suite à leur belle entame de saison, les Nationales 2 de l'AS Monaco Volley-ball se devaient de confirmer les belles promesses entrevues lors de la première journée.

L'équipe masculine recevait Marseille pour un derby qui s'annonçait compliqué au vu des dernières confrontations. Les féminines effectuaient, quant à elles, leur premier déplacement de la saison au Cannet 2.

Les joueurs du Rocher enchaînaient un 2e derby d'affilée, après celui brillamment remporté le week-end dernier. Les garçons ont de nouveau réalisé une superbe performance devant un public tout acquis à leur cause en l'emportant in extremis 3 sets à 2 (25-22, 20-25, 25-21, 23-25, 15-12). Pascal Ferry, joueur emblématique de l'équipe, résumait ainsi cette rencontre : « Nous avons réalisé une belle entame de match en emportant le premier set mais Marseille a haussé son niveau de jeu lors du 2e set. Ils avaient pris un ascendant psychologique sur nous jusqu'à la moitié du 3e set mais nous avons eu une bonne réaction d'orgueil en fin de 3e set pour basculer finalement devant. »

Une belle solidité

« Le 4e set partait sur les mêmes bases que le précédent. Nous nous rendions coup pour coup mais c'est finalement Marseille, dans une ambiance très tendue, qui arrachait le tie-break. Finalement, même en étant mené 8-6 au tie-break, grâce au mental et à une belle solidité dans les points importants, nous sommes parvenus à renverser la tendance. »

Elodie Fontana, nouvelle secrétaire du club, était très heureuse de cette seconde victoire consécutive de ses protégés : « C'était une rencontre très tendue des deux côtés, aucune des deux équipes ne voulant lâcher le moindre point. Et c'est finalement l'équipe de Dragan Pezelj qui a eu le dernier mot. Cette 2e victoire de rang est très encourageante pour la suite de la saison. »

Dans le même temps, la N2F n'a pas fait de détails pour son premier déplacement, en l'emportant nettement 3 sets à 0 (18-25, 20-25, 17-25). Le coach, Christophe Ulivieri, ne pouvait être que satisfait de ce second succès, plaçant son équipe en tête de son groupe : « Même si le score est flatteur, nous nous sommes fait malmener par moments en défense mais, dans l'ensemble, l'équipe a réalisé un bon match avec notamment un état d'esprit irréprochable. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.