“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Carton plein pour les trois équipes de Nationale

Mis à jour le 04/02/2016 à 05:03 Publié le 04/02/2016 à 05:03
Les garçons de l'équipe de N2M confortent leur première place du championnat après leur dernière victoire contre l'AS Cannes.

Les garçons de l'équipe de N2M confortent leur première place du championnat après leur dernière victoire contre l'AS Cannes. DR

Carton plein pour les trois équipes de Nationale

À l'occasion de la dernière journée de la phase aller, les N2 recevaient deux équipes jouant les play-downs.

À l'occasion de la dernière journée de la phase aller, les N2 recevaient deux équipes jouant les play-downs. La première place étant déjà assurée pour les filles, les hommes se devaient de conforter eux aussi leur première place avec une victoire obligatoire. La N3M n'avait plus le choix pour se donner davantage de marge sur le maintien, seul un succès face à un concurrent direct pouvant relancer l'équipe. Avec un seul point d'avance sur son dauphin Montpellier, les joueurs de Dragan Pezelj étaient dans l'obligation de l'emporter pour s'assurer la 1e place. Face à une équipe de l'AS Cannes 2, qui comptait seulement 3 victoires au compteur depuis le début du championnat, les Monégasques abordaient cette rencontre avec sérénité, cet état d'esprit se confirmant par une belle victoire 3 sets à 0, dans un match malgré tout difficile à conclure (25-20, 25-16, 27-25). L'équipe confirme ainsi sa position de leader, se plaçant idéalement en vue des Play-offs et croyant plus que jamais en ses chances de montée.

N2F : 1e place, 37 points, 12 victoires

Les filles de Mickael Blondeau recevaient l'avant dernier du classement, Grenoble. La première place déjà assurée, l'objectif était de maintenir leur niveau de jeu et d'éviter de céder un set pour légitimer leur statut de leader incontestable. Sans trembler, l'équipe a rempli l'objectif en s'imposant 3 à 0 (25-14, 25-14, 25-17), terminant ainsi avec un bilan très positif de 12 victoires sur 14 rencontres, avec seulement 4 points perdus dans la perspective des Play-offs. Enfin, la N3M a fait preuve de caractère face à un concurrent direct pour le maintien, Mougins. Étant menés 2 à 0, les joueurs ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour inverser la tendance et gagner la rencontre en 5 sets (26-24, 25-14, 22-25, 17-25, 9-15). L'équipe n'avait toujours pas gagné en 2 016 et restait sur une série de 3 défaites. Avec ce succès, l'équipe de Gilles Brillant reste 8e mais prend 3 points d'avance sur le premier relégable, le Volley-Ball Aixois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct