L’Allemand sur son Seaexplorer-Yacht Club de Monaco est ainsi passé devant Thomas Ruyant (LinkedOut) et Damien Seguin (Apicil). L’air chaud du Brésil donne des ailes au skipper allemand qui dévoile actuellement tout le potentiel de son bateau qu’il a réussi à préserver des colères des mers australes. Il est aujourd’hui le plus rapide parmi les cinq premiers, qui se tiennent en moins de 100 milles.
"Nous sommes entrés dans le sprint final, en mode régate. J’ai les conditions dont je rêvais. J’essaie d’utiliser 100 % du potentiel du bateau et de mes foils contrairement à Thomas et Charlie, qui ont leurs foils endommagés. Avec 13 nœuds de vent, je marche actuellement à 15,6 nœuds, je suis vraiment super content" s’est réjoui ce vendredi Boris Herrmann.
"On navigue hyper serrés avec les autres. C’est vraiment excitant de jouer autant à un peu moins de 4000 milles nautiques de l’arrivée. Mais le chemin à parcourir est encore long, avec notamment deux étapes décisives : le passage du Pot au noir et la navigation dans la remontée de l’Atlantique Nord", a-t-il dit.
Derrière l’Allemand, Thomas Ruyant (LinkedOut) et Damien Seguin (Groupe Apicil) restent en embuscade à moins de 30 nm.
Le classement de 15h :
1. Charlie Dalin (Apivia)
2. Louis Burton (Bureau Vallée 2) à 19 mn
3. Boris Herrmann (Seaexplorer - YC Monaco) à 37 mn
4. Thomas Ruyant (LinkedOut) à 55 mn...
commentaires