“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Primo Cup-Trophée Crédit Suisse 2016: un cru de qualité

Mis à jour le 10/02/2016 à 05:06 Publié le 10/02/2016 à 05:06
Les régates de la Primo Cup sont toujours l'occasion d'assister à un spectacle magnifique sur le plan d'eau monégasque.

Les régates de la Primo Cup sont toujours l'occasion d'assister à un spectacle magnifique sur le plan d'eau monégasque. P. Plisson

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Primo Cup-Trophée Crédit Suisse 2016: un cru de qualité

Nul doute que le premier week-end de cette 32e Primo Cup-Trophée Crédit Suisse a répondu à toutes les attentes des 500 marins venus régater en Principauté.

Nul doute que le premier week-end de cette 32e Primo Cup-Trophée Crédit Suisse a répondu à toutes les attentes des 500 marins venus régater en Principauté. Au terme de trois journées de régate et de six manches, les équipages monégasques en lice ont su tirer leur épingle du jeu. Parmi un plateau international composé de 75 équipages de quatorze nationalités différentes, les sociétaires du Yacht Club de Monaco ont brillé dans plusieurs séries.

C'est le cas de Guido Miani (Botta Dritta), en Smeralda 888. Cet habitué de l'événement, qui régate tout au long de l'hiver en Melges 20 lors des Monaco SportsBoat Winter Series, confirme sa grande aisance quel que soit le support: «C'est toujours un grand plaisir de venir naviguer sur ce type de bateau et la flotte de cette édition était d'un bon niveau. On s'est vraiment régalé!»

Avec quatre victoires de manche, il survole la compétition et s'impose avec pas moins de neuf points d'avance devant le deuxième. Autre grande satisfaction, la belle deuxième place d'Orel Kalomeni sur Arcora dans la catégorie des bateaux jaugés IRC (1-2). Suite des régates dès vendredi avec le deuxième volet de la Primo Cup - Trophée Crédit Suisse, qui accueillera deux flottes très compactes. Quarante-trois J/70 et trente Melges 20 ont d'ores et déjà confirmé leur inscription.

Ce sera également l'occasion de découvrir en compétition les Diam 24od, trimarans spectaculaires et bateaux officiels du Tour de France à la Voile depuis 2015, qui régateront pour la première fois en Principauté.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.