Victime d'une déchirure de sa grand-voile lors d'un empannage, ce mercredi avant le départ de la 12e Route du Rhum à Saint-Malo, Oren Nataf vient de signifier son abandon à la Direction de course.
Terrible pour ce skipper amateur et résident à Monaco, dont c'était la première participation à cette course mythique. "On a empanné juste avant de larguer les équipiers et la voile s’est déchirée en deux. On ne sait pas trop pourquoi. Elle avait trois ans et n’était pourtant pas en mauvais état", a expliqué le skipper de Rayon Vert sur le site officiel de la course.
Il avait 72 heures pour procéder à la réparation et repartir. Mais la raison a été plus forte. "On a étudié toutes les solutions possibles avec Sidney Gavignet, qui m’accompagne sur cette course. On aurait pu faire réparer la grand-voile, mais je ne suis pas un marin confirmé et ça n’aurait pas été raisonnable de repartir au large avec une voile qui n’est pas sûre à 100% et qui peut recasser. De plus, la fenêtre météo se referme. J’étais prêt à partir mais c’est comme ça. Je préfère que ça arrive maintenant qu’en plein milieu de l’Atlantique. La voile est un sport mécanique. Je tiens à remercier toute l’équipe qui m’a aidé. On reviendra plus fort dans quatre ans".
commentaires