“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le prince Albert II donne le coup d'envoi ce mardi midi de la régate Palermo/Monte-Carlo

Mis à jour le 21/08/2018 à 08:08 Publié le 21/08/2018 à 08:10
En octobre dernier, le souverain s’était déjà rendu à Palerme à la rencontre de la population. Aujourd’hui, il sera fait citoyen d’honneur de la ville.

En octobre dernier, le souverain s’était déjà rendu à Palerme à la rencontre de la population. Aujourd’hui, il sera fait citoyen d’honneur de la ville. Photo Gaetan Luci/Palais princier

Le prince Albert II donne le coup d'envoi ce mardi midi de la régate Palermo/Monte-Carlo

Le souverain sera au départ de la régate qui relie Palerme à la Principauté. Il sera également fait citoyen d’honneur de Palerme par le maire, Leoluca Orlando.

C’est en souverain, mais aussi en ami de la ville, que le prince Albert II doit être accueilli ce mardi à Palerme. Il s’agit de la deuxième visite en quelques mois du souverain dans la capitale de la Sicile.

En effet, en octobre dernier, le prince s’était rendu à Palerme pour y recevoir le diplôme honoris causa en écologie marine de l’université de la ville. Il avait également présidé un dîner pour une levée de fonds destinés aux actions de sa fondation.

Cette fois, à l’occasion de sa visite en Sicile, le prince sera fait citoyen d’honneur de Palerme par le maire, Leoluca Orlando.

La cérémonie est prévue juste après le départ de la régate Palermo/Monte-Carlo à laquelle le souverain doit prendre part. Organisée par le Circolo della Vela Sicilia, en collaboration avec le Yacht-club de Monaco et le Yacht-club Costa Smeralda, la Palermo/Monte-Carlo célèbre cette année sa quatorzième édition.

Record à battre

Une course qui a gagné ses galons et compte 55 équipages participants cette année, contre 44 l’an dernier.

Les participants qui s’élanceront dès midi du golfe de Mondello pour relier Monaco en passant au large de la Sardaigne et de la Corse.

Un tracé de 500 miles nautiques (soit un peu plus de 900 kilomètres) pour lequel chaque skipper tentera de battre le record homologué en 2015 par l’Esimit Europa 2, qui était de 47 heures, 46 minutes et 48 secondes.

Résultat des courses dimanche, au Yacht-club de Monaco cette fois-ci, pour la remise des prix.

à partir de 1 €


La suite du direct