L’album des équipages des Voiles de Saint-Tropez

Entre 250 et 300 bateaux sont au port pour les Voiles de Saint-Tropez, et autant d’équipages. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Var-matin a décidé de vous les présenter, en allant les rencontrer au hasard des quais.

La rédaction Publié le 27/09/2021 à 20:45, mis à jour le 27/09/2021 à 20:31
photos
Système / Nice Matin

Freccia Rossa

En italien, son nom signifie flèche rouge et il a été conçu pour faire des traversées entre Los Angeles est Hawaï. À présent, il participe à des régates avec son équipage, venu en majorité du Danemark. Frédéric, un Danois aux origines françaises l’a loué pour la cinquième fois cette année.

Eva

Système / Nice Matin.

Ce voilier fête ses 115 ans cette année avec à son bord sa capitaine, depuis 2013, Charlotte Franquet, et un équipage de marins aguerris. Basé à Antibes, Eva appartient à Pete Townshend, guitariste du groupe The Who et "amoureux de la voile".

Seven Seas

Système / Nice Matin.

Ce bateau, construit pour la coupe de l’America n’y a finalement jamais participé. "Il est présent aux voiles de Saint-Tropez, tous les ans, depuis 25 ans", affirme son capitaine, Marcus Kemp. Une bonne partie de l’équipage navigue ensemble depuis 10 ans.

Jour de fête

Système / Nice Matin.

"Saint-Tropez est magique", sourit Élise Garcin, capitaine du bateau depuis une décennie. Elle participe à 10 régates par an avec ce navire basé à Marseille. Dans son équipage, huit Français et toujours le "même noyau" depuis une dizaine d’années.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.