“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'acteur de la série "Engrenages" Grégory Fitoussi prend le large avec "Tuiga" à la Monaco Classic Week

Mis à jour le 15/09/2019 à 18:01 Publié le 15/09/2019 à 18:00
L’acteur Grégory Fitoussi a pu s’offrir un bon moment sur un mythique Riva.

L’acteur Grégory Fitoussi a pu s’offrir un bon moment sur un mythique Riva. Photo Cyril Dodergny

L'acteur de la série "Engrenages" Grégory Fitoussi prend le large avec "Tuiga" à la Monaco Classic Week

À l’occasion du concours d’élégance de la Classic Week, l’acteur de la série "Engrenages" a eu l’opportunité de naviguer une journée sur le voilier du Yacht-club de Monaco

Un défilé comme on en voit rarement. Hier matin, le port Hercule a été le terrain d’une parade de voiliers de tradition à l’occasion du concours d’élégance de la Monaco Classic Week. Un jury international composé d’artistes et de personnalités, à l’instar de la princesse Camila de Bourbon des Deux-Siciles, a pu apprécier la beauté des lignes des navires.

Le bateau, la tenue
et le coup de cœur

Comment juge-t-on l’élégance d’un voilier ? "Par l’esthétisme général du bateau, l’effort de l’équipage, leur coordination, le respect de l’étiquette… Il y a aussi une sensibilité personnelle", glisse un membre du jury.

Le premier à passer devant le jury, Tuiga, bébé du Yacht-club, la fierté de tout un pays. Son équipage arbore un tee-shirt aux couleurs du drapeau américain. Clin d’œil au thème de la Classic Week cette année. Puis suivent Ester, French Kiss, Elena… et bien d’autres.

À chaque passage, le commentaire des membres du jury : "Il manque le pavillon", entend-on ; "Bel effort sur les tenues"… Et puis parfois, c’est l’unanimité. Un coup de chapeau et des applaudissements pour saluer.

Une journée
à bord de Tuiga

À bord de Tuiga, Grégory Fitoussi, acteur français que vous avez pu apercevoir dans la série Engrenages ou encore World War Z. "C’était la première fois que je montais sur un voilier. J’ai été très gâté avec Tuiga."

"Je suis assez fasciné par la cohésion de l’équipage. Ils se parlent peu et se comprennent en un instant. Tout se joue à peu de choses sur le voilier, il faut être très précis. Moi, je faisais juste attention de ne pas les déranger et faire n’importe quoi", raconte Grégory Fitoussi. Mais la mer, l’acteur connaît. "Mon grand-père était pêcheur, il a eu trois bateaux. Il nous emmenait souvent pêcher avec mon frère."

Pour savoir qui a remporté le concours d’élégance de cette quatorzième édition, rendez-vous ce midi au Yacht-club. Comme dirait Eric Morena : "Oh mon bateau, tu es le plus beau des bateaux…"

Devant le jury du concours d’élégance, Tuiga et d’autres voiliers ont paradé hier matin.
Devant le jury du concours d’élégance, Tuiga et d’autres voiliers ont paradé hier matin. Photo Cyril Dodergny
L’acteur Grégory Fitoussi a pu s’offrir un bon moment sur un Riva.
L’acteur Grégory Fitoussi a pu s’offrir un bon moment sur un Riva. Photo Cyril Dodergny
Photo Cyril Dodergny

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.