Rubriques




Se connecter à

Y aura t-il un parc pour enfants sur le port Hercule l'été prochain?

Après le succès des animations estivales et du décor égyptien en marge de l'exposition "L'or des pharaons", le maire souhaite occuper plus d'espace et monter un parc gratuit pour les enfants

Thomas MIchel Publié le 29/08/2018 à 09:30, mis à jour le 29/08/2018 à 08:26
Si aucune animation pour enfant n'était prévue cette année, en 2019, il devrait y avoir de quoi les amuser. Photo J.-S.G.-A.

S'il vous reste encore quelques jours pour admirer l'exceptionnelle collection de reliques égyptiennes au Grimaldi Forum, "L'or des pharaons" a en revanche quitté le port Hercule, ce mardi, après la clôture officielle des animations estivales de la mairie.

Trône d'Égypte, bustes et statues de pharaons, et autres panneaux ludiques retraçant l'histoire de cette civilisation ont connu un beau succès populaire. A voir le flux de photos postées sur les réseaux sociaux par les touristes et la fréquentation record de l'exposition du Grimaldi Forum, le décor antique a répondu à sa double mission: rendre le port Hercule au public et inciter ce dernier à se rendre au Grimaldi Forum.

"Les gens râlent sur ce quai Nord vide"

"La collaboration avec le Grimaldi Forum a très bien marché", se félicite Georges Marsan. Le maire de Monaco se tourne déjà vers 2019, en annonçant la reconduction du partenariat avec le Grimaldi Forum - en parallèle de l'exposition de l'été consacrée à Dali - mais surtout en dévoilant les futures animations sur un site étendu…

"Cette année, les gens se sont plaint qu'il n'y avait pas assez de buvettes même si on en avait mis une avec l'association du Nautic. Tous les gens qui se baladent l'été râlent surtout sur ce quai Nord absolument vide", avance Georges Marsan.

 

Déjà monopolisé par les événements tout au long de l'année, le port Hercule était en effet privé d'animations sur la darse Nord, où les travaux d'aménagement se poursuivent autour du futur musée de l'automobile.

"Cette année, on a été un peu bloqué parce qu'il y a eu un retard d'un an sur les travaux du quai Nord. Aujourd'hui, on me dit qu'un appel à candidatures va être lancé, ce qui veut dire que, si on le fait, il y aura probablement des nouveaux kiosques l'été prochain. On va faire différemment…"

"Des jeux faits par des carnavaliers en 2019"

À l'été 2019, et toujours pendant cinq semaines, davantage de pergolas devraient ainsi fleurir et un nouvel espace sera dédié aux bambins.

"Nous avons un projet, entre le haut de la Rascasse et les animations du Grimaldi Forum, de parc gratuit pour les enfants avec des jeux faits par des carnavaliers. Car les personnes avec des enfants en bas âge n'ont pas grand-chose à faire à partir de 17 heures à Monaco. Il n'y a plus rien au Larvotto et il faut aller à Fontvieille, un quartier assez enclavé. Donc, on va proposer quelque chose d'esthétique et écologique."

Les animations habituelles, à la piscine comme sur les quais, les feux d'artifice ou encore l'événement street-art UPAW seront également reconduits, promet le maire.

 

"Les Monégasques se plaignent que ce quai n'est jamais libre", ajoute celui qui, il y a 30 ans, avait choisi d'y intégrer une foire d'été et se veut optimiste pour l'avenir.

"En début d'année prochaine vont se déclencher les travaux du quai Kennedy, au niveau du club "Le Temps de Vivre", et dans trois ou quatre ans, le port sera métamorphosé. Avec le nouveau musée et le Yacht-club, ce sera un super endroit."

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.