“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Xavier Kemp maître du Tir du Roy Superbe rentrée pour le club d'escrime et de pistolet

Mis à jour le 18/10/2017 à 05:24 Publié le 18/10/2017 à 05:24
Xavier Kemp a participé cette année aux Jeux des petits États d'Europe à San-Marin.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Xavier Kemp maître du Tir du Roy Superbe rentrée pour le club d'escrime et de pistolet

Dans le cadre des « parties de jardins », une pratique ancestrale du tir à l'arc, s'est déroulé le Tir du Roy au sein de la Première compagnie d'arc de Monaco.

Dans le cadre des « parties de jardins », une pratique ancestrale du tir à l'arc, s'est déroulé le Tir du Roy au sein de la Première compagnie d'arc de Monaco. C'est un concours annuel interne à chaque compagnie où les participants tirent chacun à leur tour sur un oiseau factice appelé Papegay ou Papegault, et placé soit sur une perche d'une trentaine de mètres de haut, soit sur une cible à une distance de 50 mètres.

En 2016, Bruno Durand avait remporté ce titre. Il a donc organisé un tir sur cible sur le thème de la bataille navale et a convié les membres à une pan-bagnat party.

Le jeu a été remporté par Xavier Kemp dans la catégorie arc à poulies, et par Sandrine Fialon dans la catégorie arc classique.

À la suite de ce tir amical, s'est donc disputé le tir pour déterminer le Roy 2017.

C'est Xavier Kemp (arc à poulies) qui a éclaté l'oiseau à la 1re flèche.

Charge à lui maintenant, d'organiser un tir ludique, qui permet aux membres de la compagnie de passer une journée conviviale.

Xavier Kemp a participé cette année aux Jeux des petits États d'Europe à San-Marin.

À Monaco, la saison de fleuret 2017-2018 a démarré sous les meilleurs auspices. Sélectionnés pour participer à la halle Carpentier à Paris au circuit Elite M17 fleuret, Solal Roussel et Lola Bardel ont démontré leur motivation et leur enthousiasme dans le cadre de ces épreuves de niveau national.

Encadrés par leurs deux maîtres d'armes, Anne Brottel et Florian Gambino nos deux escrimeurs M17 ont affronté avec succès les épreuves de sélection éliminatoires du samedi se qualifiant ainsi pour le lendemain.

Le lendemain Solal Roussel était confronté à une poule relevée : avec 2 victoires et 4 défaites, il terminera néanmoins parmi les 100 premiers français.

Lola Bardel, quant à elle, est entrée très vite dans la compétition et a donné le meilleur d'elle-même. Avec 5 victoires et 1 défaite en poules, elle termine classée 9e avant le tableau final. Elle atteindra, à l'issue des assauts suivants, une très belle 6e place perdant en quart de finale contre la future finaliste Ruo Qiu Fei.

Ce marathon d'escrime de 48 heures aura constitué pour les deux escrimeurs cadets monégasques une spectaculaire remise en jambes et un excellent entraînement avant leur prochaine compétition sur le circuit cadet européen à Manchester.

Solal Roussel et Lola Bardel ont démontré leur motivation et leur enthousiasme.	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.