“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Week-end gourmand à Fontvieille

Mis à jour le 23/11/2018 à 05:21 Publié le 23/11/2018 à 05:21
La 23e édition du salon Monte-Carlo Gastronomie ouvre ce vendredi.

La 23e édition du salon Monte-Carlo Gastronomie ouvre ce vendredi. DR

Week-end gourmand à Fontvieille

Immuable rendez-vous d'avant les fêtes, depuis 23 ans, le salon Monte-Carlo Gastronomie démarre ce vendredi pour quatre jours d'un marché gourmand sous le chapiteau de Fontvieille.

Immuable rendez-vous d'avant les fêtes, depuis 23 ans, le salon Monte-Carlo Gastronomie démarre ce vendredi pour quatre jours d'un marché gourmand sous le chapiteau de Fontvieille.

Foies gras, truffes, caviar, chocolats, douceurs, fromages, salaisons, produits biologiques des régions de France et d'Europe, fruits exotiques, confitures, champagnes, armagnac, vins, liqueurs de France, d'Italie et d'Europe issus des domaines de producteurs sont au programme dans les stands de ce salon, organisé par le groupe Caroli.

Temps fort cette année, le premier concours « Maestro chef » sera ouvert à huit cuisiniers amateurs qui prépareront une recette évaluée ensuite par un jury composé de chefs monégasques.

Deux autres concours se dérouleront pendant le salon : celui des chroniqueurs gastronomiques, dont le jury est composé de journalistes, rédacteurs et professionnels de la sommellerie pour récompenser les meilleurs vins et champagnes des producteurs présents.

Puis le concours Slow Food, distinguant les exposants pour la qualité, l'originalité et l'innovation de leurs produits. Et parmi les autres nouveautés, le salon passe cette année au vert, en contraignant tous les exposants à utiliser de la vaisselle recyclable et bannir le plastique.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct