Rubriques




Se connecter à

Week-end de comédies à Beausoleil

La saison « Cour & Jardin » se poursuit avec un week-end comédie à l'affiche du théâtre Michel-Daner.

sony ith Publié le 25/02/2016 à 05:11, mis à jour le 25/02/2016 à 05:11
« En cloque de Jules.com », une comédie sur le couple à voir samedi soir.	(DR)
« En cloque de Jules.com », une comédie sur le couple à voir samedi soir. (DR)

La saison « Cour & Jardin » se poursuit avec un week-end comédie à l'affiche du théâtre Michel-Daner. Histoires de vies à travers le portrait d'un couple d'aujourd'hui dans « En cloque de Jules.com », ce samedi 27 février à 21 h ; et deux « seul en scène » le lendemain, au masculin et au féminin, « Mise à jour » de Vincent Azé et « Feignasse hyperactive » de Vanessa Kayo.

Ces trois succès parisiens ont été plusieurs fois récompensés. Ils décrivent le quotidien d'un quadra et d'une trentenaire, remplis de doutes. Le tout, en stand-up ou en duo, avec toujours beaucoup d'humour. Les spectateurs devraient être conquis.

« En cloque de Jules.com »

 

Ils débuteront ce week-end théâtral ensemble. Vanessa Kayo et Vincent Azé joueront tout d'abord en partenaires une comédie de mœurs sur la vie du couple. L'histoire : une jeune femme au caractère bien trempé et adepte du « girl power » décide de convaincre son compagnon de faire un bébé !

Drôle et rythmée, cette pièce aux situations tirées du vécu dépeint les relations d'un couple face à l'envie de maternité de Clara, l'héroïne. De la conception à l'accouchement, on rit beaucoup devant cette comédie enlevée, portée par deux excellents comédiens, toujours en interaction avec le public.

Deux stand-up pour le prix d'un

Ce dimanche 28 février à 16 h, on les retrouvera tous les deux pour 40 minutes chacun de stand-up. Elle, « Feignasse hyperactive » selon son titre, décrit la vie d'une jeune femme qui adorerait se détendre, prendre son temps. Sauf qu'au quotidien, elle a du boulot, un enfant, un ex, des factures à payer !

 

Vanessa Kayo, cette jolie trentenaire, a déjà fait les premières parties d'Anne Roumanoff ou Christophe Alévêque. Cette ex-professeure de français monte sur la scène du rire, de festival en festival. Un stand-up drôle et dynamique dans lequel chacune pourra se reconnaître !

Vincent Azé, pour sa part, signe une longue carrière d'auteur à succès. Il a déjà écrit pour le théâtre une dizaine de pièces, mises en scène par des artistes reconnus comme Smaïn, pour lequel il travaille durant six ans, mais aussi Pascal Légitimus ou encore Michèle Bernier. Auteur, il signe à la télévision de nombreux programmes courts - « Code Barge » sur TF1 -, des émissions comme « Le Muppet show » et une collaboration de plusieurs saisons pour « La méthode Cauet ». En 2012, il choisit de se mettre dans la lumière avec son spectacle sur la crise des 40 ans, « Mise à jour ». Là aussi une réussite. On le retrouve au Festival de Montreux avec ce rôle de quadra, éternel adolescent, jamais passé par la case maturité. Un panel de thématiques du quotidien abordé avec la modernité de l'écriture qui lui est propre. Une mise à jour très réussie !

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.