“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Voyage dans l'espace et le temps aux sources culturelles de l'Afrique

Mis à jour le 05/02/2018 à 05:22 Publié le 05/02/2018 à 05:22
Dans le désert, on découvre entre autres le nomadisme, une manière de vivre faite de simplicité et d'endurance, parfois d'ascèse.

Dans le désert, on découvre entre autres le nomadisme, une manière de vivre faite de simplicité et d'endurance, parfois d'ascèse. C. et D. Lionnet

Voyage dans l'espace et le temps aux sources culturelles de l'Afrique

Pendant une dizaine d'années, Claudine et Denis Lionnet ont parcouru le Sahara et les déserts africains, passionnés de préhistoire et de peintures rupestres.

Pendant une dizaine d'années, Claudine et Denis Lionnet ont parcouru le Sahara et les déserts africains, passionnés de préhistoire et de peintures rupestres. La photographie était surtout un outil leur permettant de rapporter des témoignages du passé. Mais petit à petit, elle est devenue une passion à part entière.

Lors de la prochaine soirée du Club des Reporters du Beausoleil Ciné Photo Club, ce mercredi 7 février à la salle 93, Claudine et Denis présenteront leur parcours à travers des images numériques projetées sur grand écran.

Le désert se révèle tout d'abord être un formidable terrain de jeu pour des treks engagés et des voyages d'exploration sur les traces de Théodore Monod ou Robert Capot-Rey. Puis on découvre le nomadisme, une manière de vivre faite de simplicité et d'endurance, parfois d'ascèse.

Enfin, le désert apparaît comme un véritable musée à ciel ouvert avec ses chefs-d'œuvre de l'art pariétal, témoignages des brillantes civilisations qui y vivaient au temps où les pluies le verdissaient.

Cette présentation, comme toutes les Soirées Club des Reporters - chaque premier mercredi du mois, est ouverte à tous, l'entrée est gratuite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct