Vous reconnaissez-vous sur cette photo de classe de Beausoleil? Si oui, contactez-nous

Le centre histoire et mémoire Roger-Bennati de Beausoleil cherche à identifier les élèves sur les photos de classe qu’il détient dans ses archives.  Le journal propose d’en partager quelques-unes.

Anne-Sophie Coursier Publié le 06/01/2023 à 17:40, mis à jour le 06/01/2023 à 17:38
Il s’agit d’une photo de classe de 1973 de l’école primaire du Tenao de Beausoleil. Photo DR

Pour Aurélie Hedbaut, la médiatrice culturelle de la commune, postée au centre histoire et mémoire, "les photos de classe sont de véritables témoins. Elles sont une photographie de la société à l’instant T. Les vêtements, les coupes de cheveux ou encore les attitudes affichent l’état d’esprit du moment. Le témoignage des personnes qui se reconnaissent seront aussi précieux." Ils permettront d’entretenir et d’enrichir la mémoire de la commune.

Des photos de classe ont également été rangées dans un classeur. Sur chaque photo de classe, un calque avec des numéros inscrits dessus.

"Nous demandons aux habitants et aux anciens élèves de s’identifier ou d’identifier ses camarades."

Aujourd’hui, il s’agit d’une photo de classe de 1973 de l’école primaire du Tenao de Beausoleil.

Si vous vous reconnaissez sur cette photo de classe, envoyez nous un courriel sur l’adresse suivante monaco@nicematin.fr

Après vous êtes identifiés, racontez nous votre année scolaire, vos souvenirs et vos anecdotes, qui était votre instituteur, ce que vous avez préféré cette année-là ou encore qui étaient vos amis, si vous avez réalisé quelque chose qui sort de l’ordinaire, ce qui vous a particulièrement marqué.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.