Rubriques




Se connecter à

Vous avez jusqu'au 4 février pour candidater à un logement domanial à Monaco

Si vous souhaitez candidater à un logement domanial dans l’opération « Testimonio II et autres logements disponibles », vous avez jusqu’au 4 février. La demande peut se faire en ligne.

La rédaction Publié le 25/01/2022 à 05:05, mis à jour le 25/01/2022 à 13:01
La livraison de l’opération « Testimonio II » est une étape importante dans la mise en œuvre de l’ambitieux Plan national pour le logement des Monégasques. Photo Cyril Dodergny

Vous avez jusqu’au 4 février pour candidater à un logement domanial portant sur l’opération "Testimonio II" et autres logements disponibles. Un appel à candidatures qui ne s’adresse qu’aux personnes de nationalité monégasque.

Afin de faciliter les démarches administratives, les candidats peuvent déposer leur demande d’attribution en ligne.

Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique de l’administration monégasque engagée depuis trois ans. Elle est le résultat d’une collaboration entre la direction de l’Habitat, la direction des Services numériques et la direction des Systèmes d’information. La démarche est accessible sur teleservice.gouv.mc/logement-domanial-monaco ou sur MonGuichet.mc.

Les Monégasques disposant d’une identité numérique active sur leur nouvelle carte d’identité pourront se connecter en toute sécurité à leur compte Particulier grâce au service MConnect. Les non-détenteurs d’une identité numérique monégasque pourront se connecter avec leur compte téléservice existant ou en créant un nouveau compte.

 

Suivre en ligne l’avancée du dossier

Cette nouvelle démarche en ligne présente plusieurs avantages : réaliser une demande 24h/24h, 7j/7, gagner du temps dans la réalisation de la démarche grâce au parcours personnalisé automatiquement en fonction de sa situation et suivre l’avancée de son dossier dans la section "Mes démarches" de MonGuichet.mc.

Pour Jean Castellini, conseiller de gouvernement-ministre des Finances et de l’Economie: "La livraison de l’opération Testimonio II est une étape importante dans la mise en œuvre de l’ambitieux Plan national pour le logement des Monégasques qui constitue notre priorité".

"Une des ambitions du numérique est de faciliter le parcours usagers, notamment dans des moments importants de la vie des Monégasques. La dématérialisation de ces échanges avec l’administration est une brique essentielle pour répondre à leurs attentes et fluidifier ce type de démarches", souligne quant à lui Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Numérique.

Pour les personnes ne disposant pas d’un outil informatique, il leur sera possible de déposer leur demande par le biais d’un formulaire disponible auprès de l’accueil de la Direction de l’Habitat ou par simple demande au Secrétariat de la Direction au 98.98.80.08.

Avant le 4 février à 17 heures

Les dossiers devront impérativement être restitués complets, que la demande ait été faite par la démarche en ligne ou à l’aide du formulaire, à la date de forclusion de l’appel soit au plus tard le vendredi 4 février à 17 h, les envois par la Poste à cette date ne seront donc pas valides.

 

En raison de cette nouvelle démarche, tous les justificatifs transmis à l’occasion d’une précédente demande ne pourront pas être pris en considération, il sera nécessaire de compléter votre dossier intégralement. Aucune demande tardive ou incomplète ne donnera lieu à instruction.

Aussi, afin de préparer au mieux votre demande, l’ensemble des pièces à fournir, selon votre situation, est indiqué sur le site du Service Public du Gouvernement Princier à la rubrique Logement http://service-public-particuliers.gouv.mc.

Prochainement, le téléservice "Échanger un appartement domanial" évoluera: le site sera enrichi de nouvelles fonctionnalités telles que l’accès sur mobile, la consultation des photos et une recherche avancée des appartements disponibles à l’échange. Ce service sera accessible depuis "mon espace domaines".

Savoir+
Direction de l’Habitat, 10 bis, Quai Antoine Ier, BP 631, MC 98013 Monaco Cedex
Tél..+377.98.98.80.08 accueil du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
Mail: dir.habitat@gouv.mc

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.