“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Voix des Merveilles : une parenthèse enchantée

Mis à jour le 19/05/2018 à 05:15 Publié le 19/05/2018 à 05:15
La collégiale Saint-Martin, à La Brigue, accueillera plusieurs concerts.

La collégiale Saint-Martin, à La Brigue, accueillera plusieurs concerts. O.P.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Voix des Merveilles : une parenthèse enchantée

Pour la deuxième année consécutive, le festival Voix des Merveilles fera battre le cœur de la vallée de la Roya et celui de tous les amoureux des belles voix, de l'art lyrique, de la musique classique, et des lieux chargés d'histoire.

Pour la deuxième année consécutive, le festival Voix des Merveilles fera battre le cœur de la vallée de la Roya et celui de tous les amoureux des belles voix, de l'art lyrique, de la musique classique, et des lieux chargés d'histoire.

Ce festival réunit la musique, le théâtre, la danse, les marionnettes, et bien sûr le chant. Il accueille des artistes internationaux soutenant la création d'œuvres novatrices. Il ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable des Alpes-Maritimes et de faire de Breil-sur-Roya, l'épicentre régional de l'art lyrique.

Voici le programme de l'édition 2018 qui a débuté hier.

Aujourd'hui

De 11h à 16h. Orchestre symphonique Sympho-Sophia ; groupe folklorique et danse traditionnelle « Ou Ginest » ; concert Katerina Kovanji, mezzo-soprano, et Luca Micheli, ténor ; concert Annabelle Jarre, harpiste, Claudia Sasso, soprano.

A 15 h 30 : « Gaudeamus, musique sacrée au temps de François 1er » : ensemble vocal Les Ménestrels d'Antibes et ensemble l'Ambroisie (instruments d'époque sacquebutes, flûtes à bec).

A 18 h : concert de Sympho-Sophia, avec 40 musiciens et choristes.

A 20 h : opéra lyrique. Concert avec Jean-Christophe Maurice, baryton basse, Denis Fremin, orgue. Œuvres du Padre Davide, Saint-Saëns, Listz...

A 20 h 30 : Sola Voce. Concert avec chœur et orchestre de 40 personnes.

Demain

A 14h : De España vengo. Concert avec Julia Heras, soprano-coloratura, Costanza Gallo, soprano, Andrés Juncos, pianiste.

A 15 h : Carmen. Création d'Emilie Jedwab-Wroclawski, marionnettiste.

A 15h : Violons et Orgue. Concert avec Anton Martinov, violon, Kremena Nikolova, violon, Denis Fremin, orgue. Anton Martinov présente une de ses créations, il jouera à la fois du violon et de l'orgue. Avec Denis Fremin, ils présenteront une œuvre à 4 mains à l'orgue.

A 16h : concert final. Claudia Sasso, soprano, Richard Rittelmann, baryton, Ophélie Longuet, danseuse, et plusieurs autres artistes surprises.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.