“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Voici le programme des BaroQuiales de Sospel !

Mis à jour le 12/03/2019 à 10:07 Publié le 12/03/2019 à 10:06
L’année dernière, de nombreux spectateurs étaient au rendez-vous sur la place de la Cathédrale. L’édition 2018 a attiré environ 2000 personnes, sur les  sept différents spectacles.

L’année dernière, de nombreux spectateurs étaient au rendez-vous sur la place de la Cathédrale. L’édition 2018 a attiré environ 2000 personnes, sur les sept différents spectacles. Rémy Masséglia

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Voici le programme des BaroQuiales de Sospel !

Le festival baroque revient, comme chaque année au mois de juillet, à Sospel. Il met en valeur le patrimoine architectural exceptionnel de la cité et propose des spectacles vivants très variés

C’est un événement attendu par les Sospellois comme par les touristes. Et une fois de plus, le programme est exceptionnel ! La description de cette version 2019, qui se déroulera du 5 au 12 juillet prochain, laisse rêveur : « Cette édition du festival invite à voyager dans le temps, traverser des frontières, franchir des ponts, rêver les yeux ouverts, découvrir mille et une merveilles… »

Où l’originalité côtoie le classique

Dès le samedi, Robert Smith et son heavy metal & baroque promettent bien des surprises auditives !

Ce musicien britannique joue de la viole de gambe, et il transcrit à travers lui des musiques de style heavy metal… à sa façon. Le même jour, un spectacle musical équestre viendra changer du tout au tout la perception conventionnelle du baroque.

Le dimanche, retour d’un style plus classique, avec la Chorale de Sospel à la messe, accompagnée des deux orgues Agati de la Cathédrale St-Michel, suivi d’un duo orgue et violon qui jouera Les quatre saisons de Vivaldi. D’autres animations très variées sauront ravir tous les amateurs de baroque, mais aussi les néophytes.

Des navettes gratuites

Les concerts des 5, 11 et 12 juillet finissant après 22 heures, l’office du tourisme a prévu des bus gratuits pour Menton à 22 h 30. Pour le spectacle équestre, une navette partira de Sospel pour rejoindre la chapelle St-Gervais à 16 heures, ainsi que pour le retour.

Aucune excuse, donc, pour ne pas venir participer à cette manifestation hors du commun !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.