“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Voici à quoi devrait ressembler le hall de la mairie de Monaco après les travaux

Mis à jour le 09/10/2017 à 12:23 Publié le 09/10/2017 à 12:21
Le chantier doit durer jusqu’au printemps 2018.

Le chantier doit durer jusqu’au printemps 2018. Projet - AtelierVII Architecture

Voici à quoi devrait ressembler le hall de la mairie de Monaco après les travaux

Après le vote d'une enveloppe de 600.000 euros pour engager le chantier, les travaux doivent démarrer la dernière semaine d'octobre en mairie de Monaco, pour réhabiliter entièrement le hall d'entrée.

Le chantier doit durer jusqu’au printemps 2018 pour "créer un espace dynamique et homogène afin de donner à cet espace une dimension monumentale tout en respectant le lieu qui n’avait pas subi de rénovation depuis les années 1990" annonce-t-on en mairie

Des teintes taupes, blanches et grises habilleront les lieux avec au sol par un marbre dépoli de Calacatta bordé d’une frise rouge carmin. Au plafond, les dorures seront conservées.

Lors de la première phase, cet automne, la partie gauche du hall sera réhabilitée. La banque d’accueil sera déplacée et installée au centre. Les sanitaires seront mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

La seconde phase, cet hiver, concernera la partie droite du hall, afin de dessiner une symétrie, une arche faisant écho à celle déjà existante sur la partie gauche de l’entrée sera réalisée. Les portes d’accès au service de l’Etat Civil-Nationalité seront changées et redimensionnées favorisant l’accessibilité.

Troisième phase au printemps 2018, la rénovation du sol par une intervention zone par zone.

Pendant toute la durée des travaux, l’accueil du public et la prestation des services communaux sont maintenus. De mi-janvier jusqu’à la fin des travaux, le service de l’État Civil-Nationalité sera transféré en salle du Conseil avec un accès direct par l’extérieur. Les séances du conseil communal se tiendront, elles, dans la salle des mariages.

à partir de 1 €


La suite du direct