Depuis lundi et jusqu'au 27 juillet, les 11-14 ans bénéficient d'une pléiade d'animations. L'Espace municipal jeunesse, dirigé ce mois-ci par Fabien Salicio, a démarré l'été en trombe avec un effectif de 48 jeunes inscrits. Plus une place de libre, un signe de succès.
Pour rappel, la structure prend ses quartiers du côté du parking Jean-Gioan entre le city-stade et la base nautique. L'idéal pour des vacances sportives.
La semaine a débuté avec la découverte de la voile. « Les jeunes pourront s'initier au catamaran et au kayak à raison de neuf séances », expliquait le directeur de l'EMJ. Encadrés par Hervé Nicot, le responsable de la base de voile, les pré-adolescents s'essayent en toute sécurité à la navigation, apprennent à se diriger et à manœuvrer leurs différents supports nautiques. Ludique mais aussi instructif.
Trois autres semaines à thèmes sont prévues : « Melting-potes » avec une rencontre inter-centres ; « Danse tes vacances » où le hip-hop sera d'actualité - les jeunes de l'EMJ prépareront l'ouverture du battle prévu le 21 juillet (18h) esplanade Jean-Gioan ; « Waterworld », thème qui permettra notamment une sortie à Aquasplash.
Cet été commence sur des chapeaux de roue.
commentaires