Rubriques




Se connecter à

Vladimir Prosikhin élu regatier de l'année au Yacht-club Awards

A l'occasion du traditionnel cocktail d'hiver du Yacht-club de Monaco, lundi soir, le prince Albert II a accueilli et intronisé de nouveaux membres sociétaires et présidé les YCM Awards-Trophée Credit Suisse 2 015 qui récompensent les meilleurs régatiers du Club.

La rédaction Publié le 24/12/2015 à 05:04, mis à jour le 24/12/2015 à 05:04
Franck Terlin/YCM

A l'occasion du traditionnel cocktail d'hiver du Yacht-club de Monaco, lundi soir, le prince Albert II a accueilli et intronisé de nouveaux membres sociétaires et présidé les YCM Awards-Trophée Credit Suisse 2 015 qui récompensent les meilleurs régatiers du Club.

Nombreuses ont été les performances des sociétaires, courant sous les couleurs du Yacht-club de Monaco et ils étaient donc treize prétendants au titre. À l'issue du vote de l'ensemble des membres du club, c'est le Russe, résident monégasque, Vladimir Prosikhin, champion du monde de RC44 lors de cette saison, et grand habitué des Monaco Sportsboat Winter Series en Melges 20, qui s'est vu remettre par le souverain, le titre de « régatier du YCM de l'année 2015 ». Il succède ainsi à Roberto Tomasini Grinover.

Pierre Casiraghi au départ de la Sidney/Hobart

Une année, également couronnée de succès pour Tuiga, le vaisseau amiral du Yacht-club de Monaco, qui a remporté le circuit méditerranéen des Quinze mètres, emmené successivement par Bernard d'Alessandri et Pierre Casiraghi.

 

En évoquant cette victoire, le souverain a tenu à transmettre ses encouragements à l'un des deux vice-présidents du Y.C.M., Pierre Casiraghi, qui prendra le départ, pour la première fois, le 26 décembre prochain, de la prestigieuse régate Sidney-Hobart, aux côtés de Giovanni Soldini et du VOR 70 Maserati.

Le souverain a également salué la performance du navigateur chinois Guo Chuan, ambassadeur de Peace and Sport, le premier à établir un temps référence de vitesse entre Mourmansk et le détroit de Bering, venu à Monaco raconter son périple.

Parmi les autres lauréats des awards, un prix pour les jeunes talents du club est allé, dans la catégorie Optimist, Semen Maltcev et Juan Casalone, en Laser, vice-champion de France. Et le jeune Maxime Nocher, champion du monde 2 015 en Formula Kite. Âgé seulement de 21 ans, il possède un palmarès impressionnant avec sept titres de champion du monde à son actif dans cette discipline, qui sera olympique lors des Jeux Olympiques de2 020.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.