“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Visite insolite (mais pas trop)

Mis à jour le 14/09/2018 à 05:04 Publié le 14/09/2018 à 05:03
La fondation Bariquand Alphand, sur les hauteurs de Garavan.	(Archives NM)

Visite insolite (mais pas trop)

Tous les Mentonnais ont beau connaître son existence, ce n'est pas le bâtiment de la Cité des citrons que l'on s'imagine spontanément visiter lors des Journées du Patrimoine.

Tous les Mentonnais ont beau connaître son existence, ce n'est pas le bâtiment de la Cité des citrons que l'on s'imagine spontanément visiter lors des Journées du Patrimoine. Et pourtant. La fondation Bariquand Alphand - ouverte en 1905 pour soigner les enfants malades - sera bel et bien accessible dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Des visites commentées seront menées par un guide conférencier, visant à découvrir l'histoire et les décors de cet établissement de style florentin. On y admirera notamment les galeries ornées de motifs floraux ou géométriques réalisés par Abel Cerutti-Maori. Le bâtiment ayant pour sa part été construit par l'architecte mentonnais Abel Glena. Autre attrait du bâtiment : la propriété de 7 hectares dans laquelle les jeunes pensionnaires pouvaient s'épanouir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct