Villeneuve : un trottoir pour l’avenue du Loubet

En avril, la Commune inaugurait l’écoparc du Loubet, son parc de jeux, son verger et son espace canin. Aussitôt disponible, aussitôt adopté. "Il convenait de sécuriser l’avenue du Loubet qui permet d’arriver au parc et surtout qui dessert le collège de la commune, le parc des sports et l’école du Plan", recontextualise Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet.

J.-M.P. Publié le 23/11/2021 à 19:19, mis à jour le 23/11/2021 à 19:36
Le procédé a consisté en l’installation d’une passerelle le long de l’écoparc. (Photo J.-M.P.)

Les travaux ont consisté en l’installation d’une passerelle en bois, le long de la voirie, par la Compagnie des forestiers. Un investissement de plus de 38.000 euros. "Nous avions testé ce type d’aménagement dans un autre quartier. L’économie réalisée est d’au moins du tiers du prix comparée à la création d’un trottoir classique avec les travaux de soutènement nécessaires", indique le responsable du service municipal Infrastructures et voirie.

À l’issue des travaux, une deuxième entreprise a notamment, modifié les bordures et ériger les barrières de protection. "La reprise du marquage routier, le grattage de l’ancien cheminement piétons et la peinture des lignes de part et d’autre de la chaussée seront réalisés en régie par les agents des services techniques", complète le maire.

 

À terme, la Ville envisage l’installation d’une signalétique et des aménagements pour ralentir la circulation.

"L’idée est aussi d’assurer de manière efficace et complète le cheminement des piétons, notamment des enfants sur cette voie", trace Lionnel Luca.

 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.