Rubriques




Se connecter à

Village de Noël, patinoire... Le programme des festivités de fin d'année à Monaco

Un village de Noël réduit pour cause de crise sanitaire, une patinoire qui se moque de la Covid, des ateliers et quelques autres animations: voici ce qui vous attend cette année à Monaco

La rédaction Publié le 04/12/2020 à 13:38, mis à jour le 04/12/2020 à 14:47
Hier, les derniers préparatifs du village de Noël en format réduit, avant l’ouverture aujourd’hui. Photo Cyril Dodergny

Village de Noël réduit

D’aujourd’hui au 3 janvier, quatre attractions destinées aux enfants sont installées sur le port Hercule: la pêche aux canards, le traditionnel Carrousel, un nouveau manège dénommé "balade en caribou" et un autre en forme de sapin. La zone sera décorée de sapins naturels de tailles diverses qui donnent au quai Albert-Ier un esprit de fêtes de fin d’année. De plus, un chalet proposera des crêpes et des gaufres consommées uniquement sur les tables mises à disposition.

Cet espace sera en libre accès avec port du masque obligatoire. Ouvert tous les jours de 10 h à 19 h 30.

Patinoire

Voici les horaires d’ouverture au public:

- D’aujourd’hui au 18 décembre, du lundi au jeudi de 11h à 18h, les vendredi et samedi de 11h à 23h, le dimanche de 11h à 21h.
- Vacances de Noël, du samedi 19 décembre au 3 janvier: du dimanche au jeudi de 11h à 21h, les vendredi et samedi de 11h à 23h.
- Du lundi 4 janvier au 7 mars: du lundi au vendredi de 11h à 18h, les samedi et dimanche de 11h à 21h
- Jours particuliers: le jeudi 24 décembre, ouverture de 11h à 19h30; le jeudi 31 décembre, de 11h à 2h; le samedi 6 mars, fermeture pour le championnat de patinage de Monaco.

 

Tarif unique: 7 euros; forfait scolaire saison: 15 euros. Forfait adulte saison: 70 euros pour les Monégasques ou résidents de Monaco (sur présentation de carte d’identité ou de la carte de séjour). Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Secrétariat du Père Noël

Pour la quatorzième année consécutive, le Père Noël a ouvert son secrétariat à La Poste Monaco. Toute l’équipe a entamé sa tâche qui se prolongera jusqu’au jeudi 24 décembre.

Pendant que le Père Noël, accompagné de ses lutins, prépare les jouets qu’il distribuera le 24 décembre, le secrétariat traite le courrier des enfants. Qu’elles soient adressées à "Père Noël, 1, Chemin des Nuages, Pôle Nord" ou "Père Noël dans le ciel au pays des jouets et merveilles" ou encore "Père Noël, troisième igloo à gauche après la banquise, Pôle Nord, France", les lettres arriveront au secrétariat qui y répondra individuellement.

À Monaco, les petites mains font ce travail avec le sourire tant les messages des enfants sont pleins de tendresse: "Père Noël chéri d’amour, je suis désolé de commander autant de choses", dit l’un de ces courriers. Une petite Alyssia fait même des promesses: "Je suis sage et j’espère que tu vas m’apporter beaucoup de cadeaux… Je te promets que je vais dormir dans mon lit."

 

Comment écrire au Père Noël?

Il suffit de lui envoyer une lettre ou un joli dessin dans une enveloppe. Ce courrier pourra être déposé dans la boîte aux lettres située dans le centre commercial du Métropole ou dans n’importe quelle autre boîte aux lettres de la Principauté.

Le Père Noël et Internet

Les enfants pourront également lui écrire sur www.lapostemonaco.mc

La réponse du Père Noël

Afin de recevoir une réponse, les enfants ne doivent pas oublier (avec l’aide des parents) de noter leurs coordonnées de manière lisible (nom, prénom et adresse) sur l’enveloppe, leur lettre ou leur dessin.

Vente de charité

Une vente de charité de Noël sous chapiteau se tiendra dans la cour de l’église du Sacré-Cœur (14, chemin de La Turbie, les samedis et dimanches de décembre. En outre, les soirs de semaine de 17h à 18h, un déballage de brocante, accessoires, sacs de mode et cadeaux de Noël est organisé.
Rens. +377.93.30.75.26.

Paroisse Sainte-Dévote: vente caritative

Samedi 5 et dimanche 6 décembre sur la place Sainte-Dévote, vente caritative : objets et décorations de Noël et vêtements d’enfants confectionnés par les personnes de la paroisse Sainte-Dévote.

 

Ateliers de la Médiathèque au Métropole

La Médiathèque organise, cette année, des ateliers hors les murs. Les mercredis 9 et 16 décembre, de 14h à 18h, l’équipe de la Bibliothèque Princesse Caroline animera ces ateliers pour enfants au Métropole Shopping Monte-Carlo.

Au programme: atelier "boule de Noël" le mercredi 9 et "chaussette de Noël" le mercredi 16 décembre.

Ateliers gratuits, places limitées. Réservation obligatoire par mail à contact@metropoleshoppingmontecarlo.com ou téléphone au +377.92.16.77.01.

Sous serre

La serre centrale du patio de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo se transforme en restaurant éphémère pour des dîners privatisés autour de menus de fêtes, inventifs et savoureux. Une expérience exclusive et inédite sous les étoiles.

Menu Winter Gourmet à partir de 180€ par personne (hors boisson). Minimum quatre personnes.
Réservations : +377.98.06.38.38 ou par mail patiohp@sbm.mc

Dans une bulle

Du vendredi 11 décembre au 10 janvier, sur le square Beaumarchais, un bar éphémère et des bulles proposeront des dégustations de caviar, foie gras, saumon et huîtres, et de champagne, de 12h à 21h. Les bulles sont privatisables pour 100 euros l’heure.

 

Modélisme à la patinoire

Les dimanche 13 décembre, 10 et 24 janvier, 21 février, et le mercredi 17 février, en collaboration avec la Société Mc Clic, la patinoire se transforme en circuit pour des voitures radioguidées, entre 8 h et 12 h, en libre d’accès et ouvert à tous.

Rens.+377.93.30.64.83.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.