Rubriques




Se connecter à

Villa Blanche : une rentrée en musique !

Des effectifs stables à l'école primaire et au collège et une rentrée sans heurt : le directeur de la Villa Blanche, Jean-Jacques Rebaudo, est un homme heureux d'accueillir en cette rentrée 755 élèves au total dans son établissement fraîchement repeint de la rue Pasteur.

Publié le 05/09/2018 à 05:13, mis à jour le 05/09/2018 à 05:13
Tous les élèves de la Villa Blanche ont entonné l'hymne de Menton le jour de la rentrée.
Tous les élèves de la Villa Blanche ont entonné l'hymne de Menton le jour de la rentrée. Facebook Villa Blanche

Des effectifs stables à l'école primaire et au collège et une rentrée sans heurt : le directeur de la Villa Blanche, Jean-Jacques Rebaudo, est un homme heureux d'accueillir en cette rentrée 755 élèves au total dans son établissement fraîchement repeint de la rue Pasteur. Soit 120 enfants en maternelle, 285 en élémentaire et 350 au collège.

Et c'est dans la joie et la musique que cette rentrée s'est déroulée pour tous les élèves qui ont entonné en chœur l'hymne de Menton « Ver de Mentan » comme chant de reprise !

L'école a 100 ans… mais elle est moderne !

 

« Notre priorité porte toujours sur l'accueil de tous et nos emplois du temps sont aménagés de manière à accompagner les élèves au mieux, avec une diversification et une anglo-saxonisation des activités pour développer leur goût et veiller à leur épanouissement personnel », explique M. Rebaudo.

Le vendredi après-midi sera d'ailleurs réservé à la pratique d'une quinzaine d'activités sportives, culturelles, artistiques, mais le collège leur propose aussi un ciné-club, un atelier photo et l'apprentissage du Mentonnais… Il y en aura pour tous les goûts des collégiens dès la cinquième ! Ceux de sixième participent au club de sciences.

Nouveauté, cette année, l'uniforme est généralisé à tous les niveaux, de la maternelle à la 3e ! Une décision qui conforte le directeur dans sa volonté de faire progresser l'établissement mentonnais : « Preuve que la Villa Blanche est loin d'être has been, nos propositions d'hier comme l'uniforme sont aujourd'hui reprises, tout comme l'interdiction du portable… Notre école, qui a cent ans, a vocation à être moderne ! »

R.D.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.