“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Vide-greniers d'avant-Noël à l'école Paul-Doumer

Mis à jour le 08/12/2017 à 05:23 Publié le 08/12/2017 à 05:23

Vide-greniers d'avant-Noël à l'école Paul-Doumer

Le 5e vide-greniers organisé par l'association des parents d'élèves FCPE Paul-Doumer s'est déroulé dans la cour de l'école Paul-Doumer, dans une ambiance familiale et conviviale.

Le 5e vide-greniers organisé par l'association des parents d'élèves FCPE Paul-Doumer s'est déroulé dans la cour de l'école Paul-Doumer, dans une ambiance familiale et conviviale.

Malgré la pluie qui s'est abattue sur Beausoleil vers 5 h du matin, le vide grenier a été maintenu avec le retour du soleil, rassemblant une quinzaine d'exposants.

Les stands étaient tenus par des parents d'élèves qui sont venus en famille ou entre amis, attirant de nombreux visiteurs. Ces derniers pouvaient se réchauffer avec du chocolat chaud et de bonnes gaufres, le tout fait maison, à la buvette tenue par l'équipe des parents d'élèves, dont la recette sera consacrée au financement de projets pédagogiques de l'école.

« Le but de nos manifestations est dans un premier temps de créer du lien social entre les familles du quartier, explique Sylvie Morgado présidente de la FCPE. Dans un second temps, l'argent récolté sera employé pour aider les écoles maternelle et élémentaire à financer leurs projets que ce soit les spectacles, l'achat du matériel pour les diverses activités, etc. »

Ellke poursuit : « L'association a plusieurs projets, dans la continuité de cette optique de créer du lien social et de permettre aux familles de faire des activités ensemble, comme fut le cas des après-midi "Jeux de société en famille", et la journée du 14 juin dernier au Devens autour des jeux traditionnels qui furent un succès. Nous travaillons activement à développer ces projets et ces activités afin de les maintenir encore cette année. »

L'association de parents d'élèves donne rendez-vous aux familles à la salle du Petit-René, le 14 janvier 2018, pour la 5e édition des après-midi « Jeux de société en famille ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct