“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Verbalisation d'un dépôt sauvage rue Pasteur La Ruche a pris ses quartiers d'été au jardin des Douaniers

Mis à jour le 09/08/2016 à 05:07 Publié le 09/08/2016 à 05:07
Les ateliers de la Ruche ont pris leurs quartiers d'été sous les arbres du Jardin des Douaniers.

Les ateliers de la Ruche ont pris leurs quartiers d'été sous les arbres du Jardin des Douaniers. O.V.M.

Verbalisation d'un dépôt sauvage rue Pasteur La Ruche a pris ses quartiers d'été au jardin des Douaniers

A deux reprises ces jours-ci, les agents de la Ville œuvrant sur la voirie ont eu à faire un bien triste constat d'incivisme.

A deux reprises ces jours-ci, les agents de la Ville œuvrant sur la voirie ont eu à faire un bien triste constat d'incivisme. Alors qu'ils effectuaient leur tournée de ramassage des encombrants, ils se sont retrouvés par deux fois face à un volume impressionnant de déchets, déposés tels quels sur la voie publique.

Un monticule de toutes sortes de matières et objets empêchant en plus la collecte traditionnelle des bacs à ordures. « La rue n'est pas une poubelle, rappelle Pascale Zarantonelo, responsable du pôle Proximité-Propreté-Environnement. C'est de plus très irrespectueux pour les passants et les gens qui travaillent au nettoiement des rues. Préserver notre cadre de vie, est l'affaire de tous. Ils existent assez de collectes, celles de la CARF et celles de la Ville, pour ne pas arriver à ce genre de choses ! Nous avons donc alerté la Police Municipale. »

Pris sur le vif par la police municipale alors qu'il continuait d'alimenter son dépôt sauvage, le contrevenant a été confié à la police nationale sur site [les prérogatives de la police municipale ne permettant pas de mener une interpellation, ndlr]. L'occasion pour les services municipaux et ceux de la CARF de rappeler qu'au-delà de 1m3 par enlèvement, les services de la déchetterie sont obligatoires et gratuits.

Chaque résident de Beausoleil peut y déposer jusqu'à 3 tonnes par an. Le non-respect des jours, horaires et volumes d'encombrants laissés sur l'espace publique est passible d'une forte amende pouvant aller jusqu'à 1 500 euros !

Déchetterie de Beausoleil, bretelle Vistaero. Tél : au 04.93.78.37.16

Pôle Proximité-Propreté- Environnement (04.92.01.02.04).

Service Environnement CARF (08.20.08.91.29).

Depuis deux ans, le CCAS de Cap-d'Ail a mis en place tous les mardis à la Ruche un atelier créatif. Le but de cet atelier ? Il est multiple car au-delà du plaisir de créer et du renforcement du lien social qu'apporte ce genre de rendez-vous, les activités manuelles permettent de conserver ou retrouver une motricité fine, d'aider à la souplesse et au déliement des doigts, de développer un meilleur contrôle et une meilleure coordination oeil-main.

Avec la belle saison, l'atelier du mardi a pris ses quartiers d'été sur la terrasse du Jardin des Douaniers où au mois de juillet les enfants du Centre de Loisirs ont retrouvé les membres de la Ruche pour des ateliers inter-générationnels où chacun pouvait apprendre de l'autre. Les vacances ont vu les enfants partir mais les seniors, eux, sont toujours là au rendez-vous de ces ateliers version « été » qui, pour des raisons de chaleur, ont été décalés en début de matinée afin de profiter de la fraîcheur du matin et de l'ombre des arbres. Les ateliers s'y tiendront jusqu'à la fin du mois d'août sous la supervision de Fabienne.

Prendre la rue pour une poubelle à ciel ouvert peut coûter cher !
Prendre la rue pour une poubelle à ciel ouvert peut coûter cher ! S.I.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct