“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Venez découvrir en famille un spectacle théâtral et musical sur les grands mythes antiques, ce dimanche, à La Turbie

Mis à jour le 11/10/2019 à 10:55 Publié le 11/10/2019 à 14:00
Thierry Vincent et ses camarades de la Cie BAL-Arts Légers feront tomber les Dieux du ciel au pied du Trophée d’Auguste, pour le bonheur des spectateurs de tous âges.

Thierry Vincent et ses camarades de la Cie BAL-Arts Légers feront tomber les Dieux du ciel au pied du Trophée d’Auguste, pour le bonheur des spectateurs de tous âges. M.-E. C.

Venez découvrir en famille un spectacle théâtral et musical sur les grands mythes antiques, ce dimanche, à La Turbie

"Les dieux sont tombés du ciel et demandent l’hospitalité aux hommes!" Tel est le thème développé par la Compagnie BAL, dans son délicieux spectacle théâtral et musical "Les Dieux sont tombés du ciel", que le Centre des Monuments historiques propose dimanche 20 octobre, dans le cadre de son opération annuelle "Monument Jeu d’Enfant".

"Les dieux sont tombés du ciel et demandent l’hospitalité aux hommes! D’habitude, c’est nous qui les prions, raconte en souriant Thierry Vincent, auteur des Comédies Jardinières dont est issu ce texte, et comédien. Mais voilà: tout change! Leur paradis est devenu inhabitable. Et la terre est encore belle. Que vont-ils faire de nous? N’ayons crainte, les Olympiens n’ont plus les moyens d’un déluge: Zeus n’a plus de batterie, alors gaspiller pour se venger... En échange de notre hospitalité, Iris, Prométhée, Hermès et Hèra vont nous conduire à travers leurs légendes. Celle de Phaéton qui, brûlant de conduire le char du soleil, dévasta tout autour de lui; celles des paysans de Lycie qui choisirent de salir l’eau plutôt que de la partager. Saurons-nous en prendre de la graine et nous métamorphoser, comme nous y invite Ovide?"

Une heure de fantaisie, de poésie et d’humour, pour découvrir les grands mythes antiques. Un spectacle ludique et joyeux à partager en famille, dès l’âge de 6 ans.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.