C’est un événement pour les amateurs du monde automobile. La collection de voitures du prince accueille jusqu’au 15 mars prochain une exposition unique de véhicules Ferrari.
La sélection, inédite en Principauté, compte une cinquantaine d’autos, modèles Grand Prix et Sport, sorties des usines de Maranello, qui ont façonné le mythe initié par Enzo Ferrari en 1947.
À tout seigneur tout honneur, le prince Albert II a découvert en primeur, hier, ce parking Ferrari VIP, guidé dans sa visite par les pilotes Jean Alési et Charles Leclerc. Deux spécialistes.
Le premier a couru de 1990 à 1995 pour l’écurie. Le second débutera la saison prochaine en F1 avec la marque au cheval cabré.
Pour le public, ce rendez-vous ressemble à un défilé de mode de belles cylindrées garées à Monaco pour quatre mois.
Reine de la présentation, la 250 GTO de 1962 est comme une robe haute couture. Seulement 36 exemplaires ont été produits de cette auto au Panthéon de la marque au cheval cabré, considérée comme la meilleure voiture de sport de la marque. Et toujours l’automobile la plus chère au monde, vendue récemment à 70 millions de dollars aux enchères.
Savoir +
L’exposition est visible tous les jours de 10 heures à 18 heures au Musée de l’automobile de Monaco (Fontvieille). Entrée: 8 euros.
commentaires