
Illustration
Venez assister à la 9e course traditionnelle de pirogues tahitiennes à Roquebrune-Cap-Martin
Le 12/06 à 09h58 MàJ 12/06 à 11h00"La Roquebrunoise Va’a", dont ce sera la 9e édition, est une course traditionnelle de pirogues tahitiennes. Elle s’élancera samedi 15 juin à 14 h 30 depuis la baie de Carnolès sur une distance de 25 km. Face à la digue de la plage du Solenzara, les pirogues V6 Mixte - V1 - SS1 - OC1 (hommes et femmes) prendront la direction de Menton, la pointe de La Mortola avant de faire demi-tour en direction des eaux monégasques puis une arrivée au Solenzara.
Rappelons que cette épreuve se veut amicale, organisée par club de Vai Nui Va’a, membre de la Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK). Cette épreuve nautique sera bien sûr le fil conducteur de la journée dédiée à la Polynésie.
Des animations toute la journée
Le club des piroguiers Vai Nui Va’a a été créé en mai 2007, il est présidé par Tuatahi Manutahi. Cet événement sportif dans la plus pure tradition polynésienne rassemble des compétiteurs issus d’horizons mondiaux.
Née en 2011, la "Roquebrunoise Va’a" répond à la demande des piroguiers d’avoir une course locale. Elle se déroule traditionnellement le deuxième samedi du mois de juin.
Des animations seront également proposées comme l’initiation gratuite à l’utilisation d’une pirogue V6 (11 h-12 h) et la présence d’un stand d’art polynésien. A 17 h, on remettra les prix avant la grande soirée de fête (repas, spectacle sur réservation obligatoire (06.25.45.71.53).
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.