“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Vendredi, un dîner de gala avant le Riviera Water Bike Challenge

Mis à jour le 26/03/2017 à 05:06 Publié le 26/03/2017 à 05:06
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Vendredi, un dîner de gala avant le Riviera Water Bike Challenge

266 150 euros : c'est la somme récoltée, vendredi soir au Yacht-club de Monaco, lors du dîner de gala du « Riviera Water Bike Challenge » , organisé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui s'est déroulé en présence du prince Albert II.

266 150 euros : c'est la somme récoltée, vendredi soir au Yacht-club de Monaco, lors du dîner de gala du « Riviera Water Bike Challenge » , organisé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui s'est déroulé en présence du prince Albert II. Les fonds récoltés seront destinés à la création d'un centre de sauvetage aquatique au Burkina Faso, projet pour lequel la Fondation s'est associée à la Croix-Rouge monégasque et à la Croix-Rouge du Burkina Faso.

Former sauveteurs et maîtres-nageurs

Il s'agit de transformer et de réimplanter au Burkina Faso le pavillon de Monaco à l'Exposition Universelle de Milan, qui deviendra un centre de formation professionnelle notamment dans le domaine de l'hôtellerie ainsi qu'un centre de formation aux premiers secours destiné aux pays de la région ouest-africaine.

La Fondation soutiendra, dans ce cadre, la mise en place d'un centre de sauvetage aquatique qui permettra de former des sauveteurs et des maîtres-nageurs. Un programme de sensibilisation aux risques liés au milieu aquatique et d'apprentissage de la natation sera également développé à destination des 1 000 élèves du lycée voisin.

Plusieurs sportifs ont participé au dîner de gala. Kevin Crovetto, gymnaste, Jérôme d'Ambrosio, pilote automobile, Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d'apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, Valère Germain, attaquant de l'AS Monaco, Esteban Lozada, ancien capitaine de l'équipe de rugby RC Toulon et international argentin, Dan Luger, champion du monde de rugby...Tous participeront au « Riviera Water Bike Challenge », la première course relais sur l'eau en son genre, le 4 juin. Les 21 kilomètres reliant Nice et Monaco seront parcourus à l'aide de vélos aquatiques Schiller S1-C. Cette épreuve est organisée à l'initiative de la princesse Charlène, qui pratique cette discipline depuis plusieurs mois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.