“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cinéma : le Domaine du Rayol en sortie nationale

Mis à jour le 29/08/2019 à 10:26 Publié le 29/08/2019 à 10:25
Les scènes ont été tournées en extérieur.

Les scènes ont été tournées en extérieur. Les films Velvet/Jullien Torres

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cinéma : le Domaine du Rayol en sortie nationale

Le Rayol-Canadel Pris pour décor naturel lors du tournage du film « Une fille facile » en 2018, de la réalisatrice Rebecca Zlotowski, le jardin botanique est dans les salles depuis hier

Le film de Rebecca Zlotowski, Une fille facile est sorti, hier, en salles. Et tous les inconditionnels du Domaine du Rayol dans le Var reconnaîtront sans doute le jardin sur l’affiche.

En effet, plusieurs scènes ont été tournées dans le jardin botanique en 2018.

Il a été récompensé en mai dernier à Cannes, lors de la Quinzaine des réalisateurs.

Ce long-métrage regroupe de nombreux acteurs dont Zahia Dehar, mais aussi Mina Farid, Benoît Magimel, Clotilde Courau et Nuno Lopes.

Ça n’était pas la première fois que le domaine était sollicité pour des tournages et prises de vues. On se souvient ainsi du film Renoir qui lui faisait la part belle.

Pour Une fille facile, c’est une équipe de trente techniciens, cinq comédiens et des figurants qui s’y sont installés. Trois journées de décoration ont été nécessaires pour deux jours de tournage au début de l’été dernier, et cela, sans que le site soit fermé au public.

Une belle rencontre

« Nous ne fermons qu’une seule journée par an, le 25 décembre, souligne la chargée de communication Christine Roméro. C’est une condition émise par le Domaine, qui souhaite maintenir l’ouverture à tous quelles que soient les activités en cours au Jardin. »

Visibles dès la bande-annonce, plusieurs scènes ont été tournées dans les jardins de Nouvelle-Zélande, d’Amérique du Sud et tropical notamment, sur les terrasses de la Maison de la Plage et de la Villa Rayolet.

« C’était une très belle rencontre, commente encore Nicolas Biasotto, responsable du développement et de l’accueil des tournages au domaine. Les acteurs étaient très accessibles et tout s’est bien passé avec les visiteurs. La réalisatrice Rebecca Zlotowski, a eu le coup de cœur pour le jardin. C’est un bon souvenir. »

Ceux qui veulent voir le film peuvent donc se précipiter dans les salles obscures.

Les amoureux du domaine du Rayol doivent par ailleurs réserver d’ores et déjà leur week-end des 5 et 6 octobre pour le traditionnel événement « Gondwana », qui fêtera cette année les trente ans du domaine.

P. PLEU

Les acteurs Benoît Magimel, Nuno Lopez et Clothide Courau, pendant le tournage.
Une trentaine de techniciens étaient présents.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.