Rubriques




Se connecter à

Valberg se pare de 70 nouveaux canons à neige

Depuis plusieurs semaines, Valberg se prépare déjà à attaquer la saison hivernale.

Antoine louchez alouchez@nicematin.fr Publié le 28/09/2018 à 05:22, mis à jour le 28/09/2018 à 05:23
Le chantier de 2,2 millions d'euros doit prendre fin la première semaine de novembre.	(DR)
Le chantier de 2,2 millions d'euros doit prendre fin la première semaine de novembre. (DR)

Depuis plusieurs semaines, Valberg se prépare déjà à attaquer la saison hivernale. Et pour l'occasion, elle a vu débouler une véritable petite armée de canons à neige flambant neufs. Au total, sur les 70 qui doivent être installés sur le domaine skiable, 35 sont déjà en place.

Coût total de l'opération : 2,2 millions d'euros investis par le syndicat mixte de Valberg (lui-même financé à 95 % par le Département). Soit un peu plus de 31 000 euros l'unité.

 

Garantie neige

Leur caractéristique ? Une promesse de meilleure production. « Cette nouvelle technologie de type ventilateur nous permettra un démarrage à une température de -1 humide, ce qui induit d'une part une ouverture plus rapide et un plus grand domaine enneigé », explique Charles-Anges Ginésy, par voie de communiqué. Le président du Conseil départemental, en visite lundi sur le chantier, a annoncé que les travaux doivent prendre fin « la première semaine de novembre ». Le tout, avec un objectif global pour la station : maintenir et développer l'activité de tourisme de sports d'hiver, alors que les chutes de neige sont chaque année plus aléatoires. « La garantie avec ses nouveaux enneigeurs est une neige de qualité sur une large période de l'année, a communiqué Charles-Ange Ginésy. L'activité ski contribue à la réussite et à la pérennisation du tissu socio-économique de Valberg et du territoire. »

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.