Rubriques




Se connecter à

Une tenue pour tous pour la rentrée de FANB

Les 1 052 élèves de l'établissement privé prendront possession lundi de nouvelles tenues pour venir en cours. Polo, blazer et pull pour l'hiver, avec des couleurs par niveaux

CEDRIC VERANY Publié le 08/09/2018 à 05:07, mis à jour le 08/09/2018 à 05:07
L'équipe de direction présentant les tenues proposées cette rentrée : gris chez les collégiens, rouge pour le primaire et blanc de la 3e à la Terminale.
L'équipe de direction présentant les tenues proposées cette rentrée : gris chez les collégiens, rouge pour le primaire et blanc de la 3e à la Terminale. Jean-François Ottonello

Rouge pour les primaires, gris chez les collégiens, blanc pour les lycéens. Les élèves de l'établissement privé François d'Assise-Nicolas Barré (FANB) feront lundi leur rentrée, tous en polo. Vêtement d'une tenue obligatoire instaurée cette année de la maternelle à la Terminale.

Pour les sections de primaire et collège, le polo s'accompagne d'un blazer marine et d'un pull pour l'hiver. Pour les classes de 3e à Terminale, cette tenue sera composée d'un polo et d'un pull. Le tout brodé du logo de l'établissement. Une manière « de créer un sentiment d'appartenance et une cohésion autour des valeurs fortes de l'établissement, le respect et la bienveillance, tout en restant sobres et classiques », précise Christine Lanzerini, directrice générale de FANB.

Depuis plusieurs années, l'établissement travaille à l'instauration d'une tenue commune pour ses élèves. Cette année, le pas est franchi d'uniformiser les vêtements pour tous les niveaux.

Les équipes ont travaillé plusieurs mois pour développer des produits « Le projet a évolué au cours de la précédente année scolaire, nous avons pu faire des tests avec les élèves et déterminer un blazer léger, en trouvant la bonne qualité au bon prix », continue Franck Fantino, adjoint au chef d'établissement.

 

La réforme du bac en marche

Lundi matin, les 1 052 élèves - 345 dans le primaire, 707 au collège et lycée - recevront leurs packs de rentrée (des formules avec blazers, polos et pulls proposés aux parents à partir de 150 euros) pour se vêtir aux couleurs de l'établissement dès le lendemain. Avec recommandation d'assortir le haut avec un pantalon ou une jupe sombres.

Parmi les nouveautés pédagogiques de l'année, Hélène Palmero, chef d'établissement du primaire, annonce de nouvelles préconisations dans l'apprentissage du français et des mathématiques. Au collège, l'accent sera mis sur la santé avec une formation aux premiers secours pour tous les élèves de 5e, un axe sur l'hygiène, la prévention contre les addictions et le bon chemin de l'alimentation.

Au lycée, les prémices de la réforme à venir du baccalauréat implique cette année 54 heures d'orientation pour les classes de Secondes. Elles prendront la forme, hors les visites de salons et forums, de stages professionnels proposés aux élèves au mois de juin, pour orienter leur avenir.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.