“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une restauration réalisée par de jeunes bénévoles

Mis à jour le 05/11/2018 à 05:22 Publié le 05/11/2018 à 05:22
Cet été, un groupe de jeunes bénévoles est venu sécuriser le futur circuit souterrain.

Une restauration réalisée par de jeunes bénévoles

Afin d'ouvrir l'ancien site minier au public, l'association Neige et Merveilles s'est lancée, en 2 011, dans un vaste chantier de restauration des mines de Vallauria grâce à des travaux titanesques réalisés par des jeunes bénévoles, venus du monde entier.

Afin d'ouvrir l'ancien site minier au public, l'association Neige et Merveilles s'est lancée, en 2 011, dans un vaste chantier de restauration des mines de Vallauria grâce à des travaux titanesques réalisés par des jeunes bénévoles, venus du monde entier. « De mai à septembre, nous accueillons des petits groupes d'adolescents qui restaurent petit à petit le site afin de le rendre accessible », détaille Christian Le Marthelot, directeur de l'association.

Les travaux - toujours en cours - permettent d'améliorer le confort de la marche et de garantir la sécurité du parcours dans les galeries.

Pour cela, les accès ont été stabilisés, certains endroits du sentier ont été élargis et le circuit a été consolidé avec des murs en pierres sèches. Lors du chantier, les jeunes sont encadrés par un animateur technique. À ce jour, le plus gros du travail a été réalisé et il se poursuivra encore jusqu'en 2020.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.